Etat du marché de la restauration fast-good, critères pour choisir sa franchise, étapes pour ouvrir son restaurant healthy, liste des enseignes qui recrutent : découvrez les réponses à toutes vos questions dans notre top des franchises de bars à salades.
Etat du marché du halal en France, critères pour choisir sa franchise halal, étapes pour ouvrir son restaurant halal, liste des enseignes qui recrutent : découvrez notre top des franchises de burger halal.
Etat du marché, critères pour choisir sa franchise, étapes pour ouvrir son restaurant, liste des enseignes qui recrutent : si vous souhaitez entreprendre sur le marché de la restauration rapide halal pour bénéficier du dynamisme du secteur, découvrez notre top franchises de restauration rapide halal.
Etat du marché du travail temporaire, critères pour choisir son enseigne, étapes pour ouvrir son agence d’intérim, liste des enseignes qui recrutent : découvrez notre top franchise pour savoir comment créer sa propre agence d’intérim.
Etat du marché de la formation linguistique, critères pour choisir sa franchise, étapes pour ouvrir son centre de cours d’anglais, liste des enseignes qui recrutent : découvrez notre top des franchises de centres de formation en anglais pour tout savoir.
Vous avez choisi votre franchise de centre de formation ? Vous devez maintenant obtenir des financements pour concrétiser votre projet. A cet effet, pour convaincre notamment les banquiers, vous devez élaborer un business plan : voici 5 étapes pour rédiger le business plan de votre organisme de formation franchisé.
Si vous avez une expérience dans l’enseignement, le conseil, le management, etc. et que vous souhaitez créer votre entreprise, le secteur de la formation est fait pour vous. Pour ouvrir un centre de formation, il suffit de choisir la bonne franchise pour se lancer et bénéficier d’un concept éprouvé, d’une marque reconnue et de la force d’un réseau. Nos conseils pour choisir sa franchise de centre de formation.
Alors que, selon la Fédération Nationale de l’Immobilier (Fnaim), le marché de l’immobilier est enfin reparti fortement à la hausse après une décennie de morosité, le nombre de transactions qui échappent aux professionnels reste important en France.
Pour choisir sa franchise dans le secteur de l’immobilier, il faut suivre les étapes suivantes : d’abord choisir entre un métier technique et un métier principalement commercial, puis déterminer si l’on souhaite travailler de chez soi ou bien ouvrir une agence et enfin, sélectionner sa franchise en fonction de son apport personnel.
Outre les habituels critères utilisés pour choisir une enseigne (apport personnel, rentabilité, montant des redevances), le secteur du diagnostic immobilier implique des critères de choix spécifiques. Et pour cause : le métier étant réglementé et pouvant être exercé en home office, toutes les enseignes proposent une formation initiale menant à la certification et aucune ne nécessite de local pour commencer. Voici néanmoins 3 critères pour choisir sa franchise de diagnostic immobilier.
Évoluant sur un marché extrêmement dynamique, l’activité de diagnostiqueur immobilier en franchise n’exige pas de local pour démarrer. En revanche, le métier étant réglementé, il est indispensable d’obtenir les certifications permettant d’exercer. Par ailleurs, il est impératif de mettre en place des partenariats avec des prescripteurs et de se faire connaître. Découvrez les trois étapes pour ouvrir sa franchise de diagnostic immobilier.
Les premiers chiffres enregistrés après le confinement confirment un rebond de l’activité dans le secteur de l’immobilier de prestige sur tout le territoire national. La France figure aujourd’hui en tête des pays préférés des acquéreurs de biens de prestige, et ce, malgré la crise sanitaire. Une aubaine pour les enseignes positionnées sur ce créneau, à l'instar de Coldwell Banker France & Monaco qui ambitionne de devenir le leader Français de l’immobilier de prestige en 2023.
Crise de l'immobilier ou non, les enseignes du secteur se portent bien. Les réseaux franchisés croissent en nombre et en total de points de vente. On prévoit même une croissance de 8% pour 2012. Alors quelles sont les raisons de ce succès ? Enquête dans les coulisses des franchises immobilières.
Le secteur de l'immobilier est dans la tourmente. Entre l'effondrement des prêts immobiliers et l'arrêt brutal du PTZ dans l'ancien et du dispositif Scellier, le secteur doit s'attendre sinon à un krack, du moins à des ajustements. Les réseaux d'agences immobilières en franchise devront plus que jamais rester réactifs.
Après un effondrement en 2008 et 2009, l'immobilier en franchise a repris peu à peu des couleurs en 2010 avant de renouer avec le plus haut en 2011. Et en 2012 ? Le secteur est en plein boom porté par des taux d'emprunt encore bas et une pénurie de logement qui booste les prix de ventes. Tout n'est pourtant pas rose dans ce secteur où la concurrence fait de plus en plus rage entre les enseignes historiques installées dans les meilleurs emplacements et les nouvelles enseignes fleurissant sur internet qui développent des réseaux tentaculaires de mandataires...
Dans une profession où la concurrence fait rage, avoir le soutien d'un franchiseur peut avoir son importance. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les franchises d'agences immobilières.
Malgré l'accalmie sur le terrain de la hausse des prix amorcée cet été et le maintient à un taux stable des taux d'intérêt d'emprunt, la morosité gagne peu à peu le marché de l'immobilier. Plusieurs sondages publiés coup sur coup depuis cet été confirment l'atonie du secteur avec des intentions d'achat pour les deux prochaines années en berne.
L'enquête réalisée par l'UFC-Que Choisir sur les diagnostics de performance énergétique (DPE) publiée le 21 février dernier a mis le feu aux poudres. L'association de consommateurs n'y va, il est vrai, pas par quatre chemins pour fustiger les pratiques des professionnels du diagnostic. « ».
Alors que la proximité est le segment de distribution qui enregistre depuis plusieurs années une croissance constante de parts de marché, la pandémie de Covid-19 semble avoir rebattu les cartes du secteurs, bouleversant la proximité de centres-villes et stimulant la proximité rurale. Dans ce contexte, un nouveau concept tire son épingle du jeu : les magasins automatiques connectés.
Etat du marché de la bio en France, critères pour choisir son enseigne, étapes pour ouvrir un magasin bio, liste des enseignes qui recrutent sur le secteur : découvrez notre top des franchises bio pour changer de vie et ouvrir votre magasin bio.
Etat du marché, critères pour choisir son enseigne, étapes pour ouvrir sa boutique, liste des enseignes qui recrutent : découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les boutiques de fleurs en franchise avec notre top des franchises de fleuristes.
Depuis quelques années, les commerces alimentaires de proximité gagnent du terrain par rapport aux grandes surfaces alimentaires de périphérie. En témoigne d’ailleurs le lancement, par toutes les grandes enseignes de grande distribution, de variantes de proximité de leurs magasins (Carrefour City par exemple). Pour autant, rien n’est gagné : encore faut-il fidéliser sa clientèle pour pérenniser son CA. 3 règles d’or pour fidéliser la clientèle de commerce alimentaire de proximité.
Vous êtes sensibles aux questions environnementales, vous avez le sens du commerce et vous souhaitez changer de vie pour exercer une activité plus écoresponsable ? Alors le secteur de l’alimentation bio est peut-être fait pour vous. Type de contrat, type de produits, type d’implantation : voici trois critères pour choisir votre franchise de magasin alimentaire bio.
Comme chaque année, L’Agence Bio a fait réaliser une vaste étude sur le marché du bio, les habitudes de consommations des Français ainsi que les profils des consommateurs bio en France. Il ressort de cette étude que le bio se stabilise en France avec 73% des Français ayant mangé du bio au moins une fois par mois et 9 Français sur 10 ayant mangé au moins une fois des produits bio en 2020. Focus sur les profils des consommateurs de produits bio en 2020.
Si vous êtes sensible aux questions environnementales et que vous souhaitez changer de métier pour exercer une activité plus en accord avec votre éthique, outre les différents métiers pour travailler dans l’environnement, en franchise, vous avez principalement le choix entre deux marchés pour votre reconversion : celui des cosmétiques bio et celui de l’alimentation bio. Place au duel des marchés de la bio.
Alors que le chiffre d’affaires du secteur, estimé à 1 milliard d’euros, enregistrait en 2020 une chute de 7% en valeur en raison des confinements, le marché des fleurs se porte plutôt bien et présente de belles opportunités, en particulier en franchise. Focus sur les chiffres-clés du marché des fleurs, les acteurs et les opportunités.
Vous êtes passionné de fleurs, de décoration, vous avez le sens du commerce mais aussi le sens de l’esthétique et vous souhaitez ouvrir un magasin de fleurs en franchise ? Vous devrez par conséquent choisir entre une enseigne généraliste ou une enseigne spécialisée, vous pourrez également choisir en fonction de l’image de la marque et enfin en fonction de vos affinités avec les membres de la tête de réseau. Nos conseils pour choisir sa franchise de fleuriste.
Si, en théorie, aucun diplôme n’est obligatoire pour devenir fleuriste dans le cadre d’une reconversion professionnelle, il est cependant fortement recommandé de suivre une formation dédiée tant le métier est complet et complexe. Dès lors, deux options se présentent : passer le CAP fleuriste ou devenir franchisé. Explications.
Vous êtes passionné de sport et souhaitez travailler dans le secteur ? Il existe deux types de métiers dans le sport : les métiers qui exigent un diplôme et les métiers accessibles sans diplôme, notamment grâce à la franchise. Le point sur les métiers du sport.
Vous aimez les bêtes et vous vous demandez quelles formations existent pour travailler avec les animaux ? Sans diplôme, niveau BAC, niveau CAP, niveau BTS, en tant que salarié ou en tant que chef d’entreprise, notamment en franchise : tour d’horizon des formations pour travailler avec les animaux.
Selon les derniers chiffres publiés par Procoss*, la fédération pour la promotion du commerce spécialisé, les enseignes du commerce spécialisé ont enregistré, cet été, une hausse d’activité qui ne comble cependant pas l’impact du confinement et de la crise, sanitaire et économique, engendrée par la pandémie de coronavirus. Les secteurs d’activité et géographiques ne sont cependant pas tous impactés à la même hauteur. Certains affichent une réelle dynamique de reprise quand d’autres restent pénalisés par les mesures sanitaires.
Confinement et crise sanitaire ont conduit les Français à se tourner encore davantage vers le commerce de proximité pour faire leurs courses. Résultat, les chiffres du secteur explosent et ouvrir une supérette apparaît aujourd’hui comme une excellente opportunité pour de nombreux créateurs d’entreprise.
En franchise comme en concession, l’accompagnement de l’entrepreneur joue un rôle fondamental dans la réussite de l’activité. Schmidt Groupe, qui se développe en concession, est un groupe à l’écoute de ses concessionnaires en amont de leur projet de création d’entreprise et tout au long de la vie du magasin.
Si vous disposez de locaux d'entreposage à mettre à disposition du public ou des entreprises, peut-être serez-vous intéressé par la franchise dans le secteur du self stockage. Être franchisé vous permet de bénéficier de l'image, du savoir-faire et de l'assistance d'une grande marque pour sécuriser et développer votre activité. Un point sur le marché français du self-stockage puis un exemple concret de groupe où devenir franchisé.
Pour ouvrir votre franchise parfumerie, vous aurez peut-être besoin d’une qualification professionnelle. Vous devrez ensuite choisir votre emplacement et votre structure juridique. Après avoir constitué votre stock et vos équipes et mis votre local commercial aux normes, vous pourrez lancer votre activité.
25 milliards d’euros : c’est le chiffre d’affaires du secteur parfumerie et cosmétique en France en 2018. Représentant 76 % des établissements, les enseignes sous réseaux proposent leur concept clé en main aux entrepreneurs désireux d’intégrer ce marché dynamique. Parfumerie ou cosmétique, low cost ou haut de gamme, enseigne bien implantée ou jeune réseau : découvrez comment bien choisir votre franchise parfumerie.
Avant d’ouvrir votre franchise burger, vous devez rechercher le financement nécessaire, choisir le cadre juridique de votre exploitation et sélectionner l’emplacement de votre futur restaurant. Le secteur étant très réglementé, vous devrez vérifier que vous respectez bien toutes les normes qui encadrent votre activité.
En France, près d’un sandwich vendu sur deux est un hamburger ! Largement dominé par les réseaux sous enseigne, le secteur est fortement concurrentiel. Pour bien choisir votre franchise burger, vous prendrez en compte des critères comme le positionnement tarifaire, le montant de l’apport personnel ou l’emplacement.
130 grammes : c’est la quantité de pain que consomment les Français chaque jour. Choisir une franchise boulangerie, c’est donc s’inscrire sur un marché à fort potentiel, à condition de sélectionner une enseigne proposant un concept en adéquation avec sa zone de chalandise. 5 étapes pour être sûr de ne pas se tromper.
Vous souhaitez ouvrir une franchise boulangerie mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous présentons les 5 étapes à suivre pour mener à bien votre projet.