L'ouverture d'un snack nécessite de dérouler des étapes préalables : définition du projet, choix de la franchise, création d'un business plan, choix de l'emplacement, démarches administratives, et normes d'hygiène. La restauration rapide qui englobe le snack mais aussi la vente de kébabs, la vente de hamburgers, la sandwicherie, la vente de pizzas, la croissanterie, etc., a le vent en poupe depuis quelques années. En quoi ce type de restauration se distingue des autres ?
Poussé par le retour des acheteurs de biens immobiliers et l'engouement pour le DIY, le marché du bricolage retrouve la forme. Bien développé en franchise, ce marché offre de vraies opportunités pour les candidats à la création d'activité.
L’engouement indéniable des français pour les produits du terroir et pour la gastronomie explique en grande partie le succès notable de l’épicerie fine. Plébiscitées par les consommateurs à la recherche de spécialités locales et de produits de qualité supérieure, voire de luxe, ces boutiques ont, de plus, l’avantage de proposer des conseils personnalisés, un service auquel la clientèle n’est jamais insensible. Vous souhaitez vous aussi profiter de la tendance et vous lancer dans la franchise epicerie fine ? Nous vous proposons de faire sans plus attendre le point sur les grandes tendances de 2018 mais également sur les réseaux à suivre de près au cours des prochains mois !
Les crèches privées ont le vent en poupe. Le secteur enregistre des progressions de l'ordre de +10% par an en moyenne. Et l'avenir s'annonce plus que radieux selon les conclusions d'une récente étude Xerfi.
Burger King se prépare à être la première franchise de restauration interstellaire. Dans le cadre du projet Gallo Alpha-2 qui prévoit l’envoi d’une de mission habitée sur Mars, l’enseigne a été choisie parmi de nombreuses autres enseignes de restauration, candidates au voyage.
Dans son étude « Le marché du mariage à l’horizon 2020 », Xerfi note une baisse du nombre des mariages mais une nette hausse des dépenses. Une tendance qui devrait perdurer dans les prochaines années.
Pour les particuliers ou pour les entreprises, les services de conciergerie s’imposent peu à peu dans le paysage français. Selon une récente étude réalisée par Xerfi, ce marché est loin d’être saturé, et les plus innovants seront les grands gagnants.