Avec plus de 35.000 établissements en France, la boulangerie-pâtisserie reste en pole position de l'artisanat alimentaire. Soumises à forte concurrence sur le pain, les boulangeries-pâtisseries n'ont eu de cesse ces dernières années de se diversifier avec succès. Tour d'horizon.
Quand les économies d'énergie et la protection de l'environnement sont au cœur du débat, c'est un large marché qui s'ouvre pour les entrepreneurs prêts à se lancer dans le secteur de la rénovation de l'habitat :découvrez notre focus sur les réseaux français spécialisés dans l’isolation.
L'ouverture d'un snack nécessite de dérouler des étapes préalables : définition du projet, choix de la franchise, création d'un business plan, choix de l'emplacement, démarches administratives, et normes d'hygiène. La restauration rapide qui englobe le snack mais aussi la vente de kébabs, la vente de hamburgers, la sandwicherie, la vente de pizzas, la croissanterie, etc., a le vent en poupe depuis quelques années. En quoi ce type de restauration se distingue des autres ?
Poussé par le retour des acheteurs de biens immobiliers et l'engouement pour le DIY, le marché du bricolage retrouve la forme. Bien développé en franchise, ce marché offre de vraies opportunités pour les candidats à la création d'activité.
L’engouement indéniable des français pour les produits du terroir et pour la gastronomie explique en grande partie le succès notable de l’épicerie fine. Plébiscitées par les consommateurs à la recherche de spécialités locales et de produits de qualité supérieure, voire de luxe, ces boutiques ont, de plus, l’avantage de proposer des conseils personnalisés, un service auquel la clientèle n’est jamais insensible. Vous souhaitez vous aussi profiter de la tendance et vous lancer dans la franchise epicerie fine ? Nous vous proposons de faire sans plus attendre le point sur les grandes tendances de 2018 mais également sur les réseaux à suivre de près au cours des prochains mois !
Les crèches privées ont le vent en poupe. Le secteur enregistre des progressions de l'ordre de +10% par an en moyenne. Et l'avenir s'annonce plus que radieux selon les conclusions d'une récente étude Xerfi.