logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise beauté : la mort d'un géant industriel YVES ROCHER

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Yves Rocher est décédé à l'âge de 79 ans, hier à Paris. Grand capitaine d'industrie breton de l'après-guerre, autodidacte, pourvu d'une grande intuition dans les affaires, l'homme était resté très attaché à sa commune de La Gacilly et aussi à la Bretagne.

L'aventure d'un homme

"C'est à La Gacilly, en plein cœur de la Bretagne, que ma passion pour le monde végétal est née. Il est vrai que j'avais, pour bercer mon imaginaire, l'horizon des landes fleuries, les marais et les bois de la mythique forêt de Brocéliande..." Yves Rocher, créateur de la Cosmétique Végétale®

Enfant, à La Gacilly, son village natal au cœur de la Bretagne, Yves Rocher porte déjà un regard unique sur la nature. Fasciné par un herbier patiemment constitué par l’un de ses aïeux, il observe, améliore ses connaissances, perce les secrets de centaines de plantes...

C'est alors qu'une intuition lui vient : le potentiel infini de la nature peut être une véritable source de beauté pour les femmes. Il fabrique ainsi, dans le grenier familial, une simple pommade à base d'une plante… c’est l’acte fondateur d’un nouveau concept sur le marché de la cosmétologie, au succès sans précédent, qu‘Yves Rocher baptisera la Cosmétique Végétale®.

En 1959, Yves Rocher a une nouvelle idée révolutionnaire : offrir à toutes les femmes, quel que soit leur âge, leur lieu de vie ou leur origine sociale, l’accès direct à ses produits. Une idée simple, et pourtant : à cette époque, le marché français est très enclavé, et les produits de beauté sont réservés à une élite. Yves Rocher invente alors un circuit inédit qui démocratise à tout jamais la cosmétique : la vente à distance. En 1969, afin de rester garant de sa distribution, Yves Rocher inaugure son premier magasin, devenant ainsi à plein titre récoltant – fabricant – distributeur de ses produits.

Près de 50 ans plus tard, son intuition et ses idées militantes se sont révélées justes : 1 française sur 3* utilise aujourd'hui la Marque Yves Rocher, et 30 millions de femmes lui font confiance à travers le monde !

*Etude TNS Sofres sur 1051 femmes représentatives de la population française, 2007


Après la mort d'Yves Rocher, c'est Bris, l'aîné de ses huit petits-enfants, un jeune homme discret de 31 ans, qui prend les commandes du groupe breton géant de la cosmétique.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU YVES ROCHER

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top