Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise commerces spécialisés : un développement homogène pour PETITS PETONS

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Avec plus de 80 implantations sur l’ensemble de la France, Petits Petons fait vaillamment son chemin. L’enseigne spécialisée dans la vente de chaussures pour enfants s’est développée de façon homogène dans l’Hexagone, et compte bien poursuivre son maillage du territoire déjà bien avancé.

Des implantations du Nord au Sud, et d’Est en Ouest

De Lille à Bastia et de Lorient à Strasbourg en passant par Clermont-Ferrand, Petits Petons s’est développé sur l’ensemble du pays et est désormais présent dans 20 des 22 régions de France, et également dans les DOM-TOM avec des implantations en Martinique et en Guadeloupe. L’enseigne est ainsi à la tête d’un réseau véritablement national qui lui a permis de devenir une figure incontournable de son secteur d’activité.

L’Île-de-France et l’Est concentrent près de la moitié des magasins

Avec une vingtaine de magasins à Paris et en région parisienne – Yvelines (78), Hauts-de-Seine (92), Val-d’Oise (95), Val-de-Marne (94), Seine-et-Marne (77) et Essonne (91) – l’Île-de-France rassemble à elle-seule le quart des partenaires du réseau. Petits Petons est également très bien implanté dans l’Est de la France avec une quinzaine de magasins répartis entre la Picardie, la Champagne-Ardenne, la Lorraine, l’Alsace, la Bourgogne et la Franche-Comté.

Sept magasins en région Rhône-Alpes

Petits Petons s’est également particulièrement bien développé en Rhône-Alpes, la région comportant 7 magasins implantés à Aix-les-Bains en Savoie et Annemasse en Haute-Savoie, ainsi qu’à Bourg-en-Bresse dans l’Ain, Lyon dans le Rhône, Saint-Etienne et Firminy dans la Loire, et enfin Le Puy-en-Velay dans la Haute-Loire. L’enseigne est ainsi présente dans 6 des 8 départements de la région.

Plus de 20 magasins dans l’Ouest et le Nord

L’enseigne a également implanté une dizaine de magasins dans l’Ouest avec des implantations en Seine-Maritime (3 magasins), en Normandie, dans l’Eure, l’Orne, la Manche, le Morbihan (2 magasins), l’Indre-et-Loire, le Loiret et enfin en Vendée. La région Nord-Pas-de-Calais compte pour sa part 4 magasins dans le Nord dont un à Lille, ainsi que 2 autres dans le Pas de Calais.

Près de 15 magasins dans le Grand Sud de la France

Le Sud Est et le Sud Ouest de la France comptent pour leur part une quinzaine de magasins répartis entre Bastia, les Alpes Maritimes (Cannes et Antibes), Hyères dans le Var, les Bouches-du-Rhône (3 magasins à Marseille et un autre à Aix-en-Provence), Nîmes, Perpignan, Rodez, Toulouse et enfin Marmande et Bergerac pour la région Aquitaine. Petits Petons est enfin également implanté en Auvergne avec un magasin à Clermont-Ferrand.

C.COLLET

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !