logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Une franchise associative

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Le Partenariat Petits Petons est un véritable partenariat où l’engagement des Partenaires, Affiliés ou Franchisés, rencontre le savoir-faire marketing Petits Petons.

Formation managée en boutique pour les postulants à l’enseigne, logiciel exclusif d’aide à la gestion des stocks, outils d’aide à la vente et plan publi-promotionnels pointus forment l’ossature du dispositif commercial Petits Petons, entièrement tourné vers le succès.

Le système de Partenariat, propre à Petits Petons permet de développer le réseau de manière harmonieuse sur l’ensemble du territoire et d’en assurer sa pérennité.

Le principe est enfantin, deux systèmes, se côtoyant, sont proposés des les premiers contacts aux postulants à l’enseigne.

Le système classique de la franchise où chaque Partenaire Franchisé est propriétaire de son stock.

Le système de l'Affiliation novateur, dégage le partenaire de tout investissement sur le stock. En effet le Franchiseur assure l'approvisionnement constant durant toute l'année du stock de la boutique. L'affilié étant rémunéré au chiffre d'affaires, ce nouveau système permet à l'Affilié de se consacrer en totalité sans n'avoir jamais de soucis de trésorerie ou d'invendus puisqu'en fin de saison Petits Petons reprendra la totalité du stock pour le remplacer par des modèles de la nouvelle collection.

La gestion des stocks

Tous les Partenaires gèrent leurs stocks grâce au réseau informatique spécifique à Petits Petons. Les commandes sont passées après présentation de chaque collection. Toute cette gestion est traitée à Paris au siège du réseau.

Un concept détonnant !


Le concept Petits Petons utilise l’esprit architectural Ouest américain de la fin du 19eme siècle. Le bois est l’élément incontournable de cet environnement, donnant à l’ensemble un cachet « boutique » plus qualitatif valorisant les produits de la marque.
Ce nouvel écrin permet une politique merchandising en meilleure adéquation avec le créneau de clientèle « moyenne gamme » des chaussures Petits Petons.

L’intérieur des boutiques est divisé en 3 espaces, chacun associé à une couleur ce qui permet une présentation plus claire des produits.
On trouve ainsi :
L’espace Bébés ( du 17 au 23 ) / jaune pastel
L’espace Cadets ( du 24 au 33 ) / vert pastel
L’espace Juniors ( du 34 au 39 ) / saumon

• De forts repères identitaires

La frise multicolore illuminant le sol ainsi que la coccinelle aux six pieds sont les deux principaux repères permettant l’identification des boutiques Petits Petons :
  • A l’intérieur des boutiques la mosaïque est un signe de reconnaissance visuelle et fait le lien entre les deux générations de boutiques, l’ancien et le nouveau concept.
  • A l’extérieur, la coccinelle, identifiable de loin reste l’emblème des boutiques Petits Petons.

   

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU PETITS PETONS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top