logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise menuiserie : ISOFRANCE adopte une politique volontariste pour mailler le territoire

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Pour mieux répondre aux exigences du marché, Isofrance Fenêtres vient d'implanter un deuxième point de vente à Marseille. Déjà présent dans le 6e arrondissement, le réseau s'installe dans le 4ème, à partir duquel il couvrira le centre et le nord de l'agglomération phocéenne.



Un nouveau concept pour les points de vente

Créé en 1981 pour répondre aux besoins des particuliers dans le domaine de l'amélioration de l'habitat, Isofrance Fenêtres est spécialisé depuis plus de 25 ans dans la fabrication (sur-mesure) et l’installation de fenêtres, portes-fenêtres, portes d'entrée et tous produits de fermeture en PVC, aluminium ou bois. Le réseau compte déjà plus de 100.000 clients en France.

Isofrance Fenêtres, qui dépend du groupe alsacien Atrya, premier fabricant européen de fenêtres prêtes à poser (plus de 3.500 réalisées par jour), compte actuellement une trentaine de concessions. Depuis quelques mois, il a entrepris de mener une politique de développement volontariste qui devrait lui permettre de mailler finement le territoire pour disposer d'une centaine de points de vente à l'horizon 2013.

En terme de recrutement, le réseau - qui était plutôt composé d'artisans lors de sa création - cible maintenant des profils de managers et d'entrepreneurs, plus adaptés aux techniques de vente sur un marché concurrentiel.
Le concessionnaire Isofrance Fenêtres n'a pas de droit d'entrée à verser pour adhérer au réseau et s'acquitte ensuite d’une redevance mensuelle correspondant à 3% de son chiffre d’affaires. En contrepartie, il bénéficie d‘une formation au métier, ainsi que d'un accompagnement commercial constant.
La seule participation financière demandée concerne la réalisation des supports d'aide à la vente (PLV, objets publicitaires, supports commerciaux, informatique et logiciels…).

> Isofrance Fenêtres à Marseille :
- 13 rue Fondère 13004 Marseille. Tél : 04 91 36 12 34. Fax : 04 91 34 52 39. metriso@orange.fr
Dirigeant : Sébastien Riesterer
- 116 Cours Lieutaud, 13006 Marseille. Tel.: 04 91 42 14 21

Dans les Bouches-du-Rhône, le réseau est également présent à Aix-en-Provence. (04 42 21 09 71)

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top