logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise FEEL JUICE
franchise FEEL JUICE

Une expérience tout simplement unique

Franchise Juice Bar

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchises smoothies : 2 nouveaux franchisés à Bordeaux et Rennes

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
FEEL JUICE: déjà un grand cru 2009

Feel Juice est une enseigne qui propose des smoothies, des jus de fruits fraichement pressés et toute une gamme de recettes naturelles et fraiches. Créée en 2006 à Nantes, elle connait aujourd'hui un essor très important. Forte de deux unités en début d'année, puis quatre au printemps avec des points de vente à Vannes et en région parisienne dans le centre commercial de Flins, se sont maintenant deux nouveaux points de vente qui ont ouverts en Juillet et sont venus s'ajouter à l'enseigne dynamique: à Rennes, rue de la visitation, ainsi qu'à Bordeaux, rue Sainte Catherine.

 

A la tête de ces deux projets, Frédéric Komosa et Karine Lacroute, première femme franchisée du réseau Feel Juice. Deux profils des plus différents qui ont opéré un virage à 180°, le premier étant doté d'une expérience de 15 années dans la grande distribution à des postes à forte responsabilité :et la seconde ayant exercé la fonction de .... sage-femme.Des métiers exigeants demandant beaucoup de rigueur. Leur point commun: C'est l'envie de créer quelque chose, de monter un projet et relever un nouveau défi qui les ont poussé à faire le grand pas. Mais sans faire n'importe quoi: "je me suis tournée vers une franchise car je souhaitais m'appuyer sur l'expérience d'un concept validé pour mettre toutes les chances de réussite de mon coté pour la réalisation de mon nouveau projet de vie" témoigne Karine. Le choix de Feel juice a ensuite été un choix naturel, répondant à des critères précis, basés sur "un besoin de crédibilité vis à vis de mes enfants et de mes proches et de pouvoir proposer des produits de qualité cohérent par rapport à mes préoccupations de Santé Publique et de bien-être (manger bien, manger sain)". Une démarche simple donc, en parfaite adéquation avec ses principes. Frédéric, lui, est parti d'un constat simple, suite à plusieurs voyages dans différents pays méditerranéens: les juices bars sont présent partout, mais pas en France. "Il y a une niche à saisir et il n'existe pas en France de choix sain et équilibré en restauration rapide. Il y a donc là un marché qui va se développer parce que les modes de consommation sont amenés à évoluer". Autre constat après avoir travaillé sur le dossier: "la franchise était la meilleure solution pour créer un projet. Elle représente un gain de temps de deux ans" estime t-il, en particulier "la charte graphique de l'enseigne, le visuel et l'organisation du magasin, le marketing, le packaging, le site internet, et l'offre produit...". De plus, "cela me permet de bénéficier de toute l'expérience et du savoir faire du franchiseur, ce qui est essentiel quand on se lance si on veut faire les choses bien et réduire considérablement les risques d'erreurs et donc d'échec". Cette expertise développée par le réseau FEEL JUICE s'est en effet avérée essentielle pour "ne pas hâter certaines décisions et au final opérer les bons choix, basés sur des conseils avisés. Parce que tout peut se jouer sur des détails!"

Et les faits parlent d'eux mêmes puisque dans les deux cas, le concept a accroché immédiatement avec les clients, sans besoin de renfort publicitaire, ce qui les conforte dans leur choix et leur satisfaction d'avoir réalisé l'objectif d'un changement de vie complet. "Les chiffres actuels nous laissent confiants quant à l'avenir de FEEL JUICE Rennes" confirme ainsi Karine. Deux profils atypiques et ambitieux qui ont donc gagné leur pari audacieux. Deux exemples suivis par d'autres également puisque trois nouvelles ouvertures sont programmées pour la rentrée, à Angers (Centre commercial Maine-Anjou), Lyon (centre commercial StGenis-Laval) et enfin en région parisienne (centre commercial Evry 2).

Et avec d'autres projets en cours ou en bonne voie d'aboutissement, l'enseigne affiche toutes ses ambitions et sa détermination sur ce marché en plein développement, forte d'une clientèle fidèle soucieuse de son bien-être et de plus en plus nombreuse à rechercher une alternative saine et délicieuse à la restauration rapide traditionnelle. Déjà un grand cru (de smoothies) pour FEEL JUICE, cette année 2009!

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU FEEL JUICE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top