logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise MAISON DU FER
franchise MAISON DU FER

Les magasins du fer et de la ferronnerie

Franchise Aménagement de l'habitat

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Devenir franchisé d'un concept innovant en pleine croissance

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Le concept de franchise

Maison du Fer est une enseigne de grandes surfaces de bricolage spécialisées dans la vente de produits métallurgiques, matériaux bruts, semi-finis ou finis, en fer, en acier ou en alliage. L’enseigne propose ainsi des barres de fer, des tôles, des pergolas, du grillage ou encore du mobilier, ainsi que tous les produits dérivés associés aux métaux (peinture, antirouille, vis, soudure…etc.). Le concept novateur de Maison du Fer s’adresse aux particuliers (80% de la clientèle) comme aux professionnels, et repose sur un système de libre-service de type grande distribution, les magasins de l’enseigne occupant une surface de vente moyenne de 1000 m².

Les atouts

Maison du Fer évolue tout d’abord sur un marché en pleine croissance due à la réduction du temps de travail et donc à un temps libre plus important, ainsi qu’à la baisse des prix des matériaux ou encore à la rénovation du parc immobilier. L’enseigne propose ensuite un vaste choix, du produit brut au produit fini, ainsi que des gammes de prix larges, répondant ainsi à l’hétérogénéité des comportements des consommateurs, et permettant de ce fait d’attirer une clientèle avec des projets extrêmement diversifiés. Maison du Fer se distingue également des enseignes généralistes par l’hyper spécialisation de son offre qui lui confère une identité forte, et aussi par les services qu’elle propose, comme par exemple la découpe. L’enseigne bénéficie enfin d’une réputation solide et d’un nom évocateur, et dispose par ailleurs d’une unité de fabrication sur mesure en France, d’une centrale d’achat ou encore d’un réseau de fournisseurs avec des prix négociés.

Le profil

Maison du fer recherche des profils faisant preuve d’un véritable esprit d’entrepreneur et souhaitant investir dans un concept porteur et inédit.

L’accompagnement des franchisés

Maison du Fer accompagne ses franchisés en leur apportant une formation théorique et pratique complète (gestion, technique…), et en les aidant dans la création de leur entreprise et dans la recherche et l’aménagement de leurs locaux. L’enseigne propose également une assistance à l’ouverture ainsi qu’un accompagnement permanent avec des animations régulières et l’organisation de réunions régionales et d’un congrès annuel. Maison du Fer fournit enfin à l’entrepreneur des outils efficaces comme par exemple un système de gestion, et apporte également un concept de campagne publicitaire.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU MAISON DU FER

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top