logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise BP

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

BP recherche des franchisés de valeur

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
3ème Groupe pétrolier mondial, BP représente un réseau de près de 450 stations-service en France.

Nous recherchons des candidats de valeur, voulant créer leur S.A.R.L. afin d'exploiter :
- soit une station BP "Shop" avec magasin de dépannage, lavage automobile ou baie de service si l'on est mécanicien,
- soit une station BP "8 à Huit", qui est une des enseignes du groupe Carrefour. La gestion d’un centre de profits BP "8 à Huit" s’adresse de préférence à des couples ayant une expérience de commerçants dans l’alimentaire.

Capital nécessaire
Pour créer votre SARL, il vous est demandé de fournir un capital social de 7,5 k€ pour une station « shop » et 15 k€ pour une station « 8 à Huit », somme à laquelle il convient d’ajouter les frais liés notamment au rachat du stock de la boutique et au besoin de trésorerie.

Garantie nécessaire
Le règlement des camions ayant livré le carburant s’effectue à posteriori par prélèvement automatique sur le compte bancaire SARL, ce qui nécessite une garantie en faveur de BP (caution bancaire, espèces ou caution hypothécaire)

Formation
Pour vous aider à réussir, nous vous offrons avant même de vous confier une station, la formation de départ nécessaire. Et même si vous disposez ensuite d’une entreprise « clé en mains » déjà installée dans sa zone de chalandise, nos délégués commerciaux, qui ont pour la plupart été eux-mêmes des exploitants de nos points de vente, sont là pour vous guider dans le suivi de votre activité.

Type de contrat
Si vous souhaitez prendre une station située en France métropolitaine :

Votre SARL est liée par un contrat de location gérance à durée indéterminée selon lequel vous devenez :
- D'une part Locataire Gérant : le fond de commerce de la station, dont BP est propriétaire vous est confié en gérance. De ce fait, le gérant paye un loyer à BP. (Différent d’un point de vente à un autre)
- D'autre part Gérant Mandataire : vous vendez des carburants pour le compte de BP (donc vous êtes mandataire et non propriétaire, c’est la raison pour laquelle une garantie est nécessaire). De ce fait, BP vous versera des commissions sur les ventes carburants.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU BP

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top