logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le parcours du futur franchisé

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances florales pour devenir franchisé Rapid'Flore. La formation donnée par l’enseigne au nouveau partenaire va lui apporter toutes les compétences nécessaires pour réussir dans sa nouvelle activité professionnelle.

DEUX JOURNEES POUR FAIRE CONNAISSANCE

Avant de rejoindre un réseau en franchise, il est essentiel de prendre sa décision en parfaite connaissance de la philosophie et des méthodes de son futur franchiseur. C’est pour cette raison que Rapid’Flore a mis en place dès janvier 1998 « Les journées rencontres ». Durant deux jours, l’équipe Rapid’Flore est mobilisée pour présenter la société aux futurs franchisés, le concept, le marché de la fleur, le fonctionnement de la centrale d’achat, tous les éléments financiers nécessaires à connaître, etc.

Jeudi : Le matin, les participants, accompagnés de Rabah ZIAT (responsable d’animation) et Dominique PRIEUR (responsable de la centrale d’achat) visitent la plateforme rouennaise. En guise d’introduction, la présentation de la centrale d’achat et des magasins intégrés, avec pour objectif, d’une part, de sensibiliser les candidats aux installations, et d’autre part de leur permettre d’appréhender au mieux les facteurs nécessaires à l’implantation d’un point de vente. L’après midi est orienté sur la présentation du modèle en franchise Rapid’Flore avec notamment une approche financière via une réunion animée par Joël NIVELLEAU (Responsable Développement) et Bérengère GOUTTENOIRE (Chargée de Recrutement).

Vendredi matin : Cette demi-journée est consacrée à l’immersion dans un magasin intégré pour « vivre le concept » et s’imprégner du savoir-faire de l’enseigne. Une approche originale pour leur permettre d’imaginer l’ouverture de leur futur magasin.

C’est seulement à l’issue de ces deux journées que chacun, franchiseur et candidat, décideront ou non d’aller plus loin ensemble. Les futurs franchisés passeront ensuite trois jours dans l’un des 22 magasins référents répartis sur toute la France.


LA FORMATION : Faire éclore les talents

FORMAFLORE, centre de formation professionnelle des fleuristes modernes.

Parce que la formation est un investissement humain indispensable dans une entreprisemoderne, Forma flore met en place des programmes de formations répondant aux besoins des
franchisés pour développer leurs compétences.
Forma Flore permet aux candidats à la franchise une formation d’intégration afin d’acquérir la maitrise des différents aspects du métier de fleuriste en libre-service (fleuristerie, gestion, management, marketing…). Aucune connaissance florale n’est nécessaire pour devenir un franchisé Rapid’Flore.

Cette formation se déroule pendant 4 semaines au sein des infrastructures Forma Flore et 1 semaine dans un magasin pour l’application des acquis. Tout au long du contrat de Franchise, Forma Flore propose également de nombreuses formations continues adaptées au métier de fleuriste en libre-service.

L’investissement financier de ces formations peut être pris en charge, tout ou partie, parl’Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) sous réserve d’éligibilité des stagiaires et de la disponibilité des fonds nécessaires.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU RAPID'FLORE / COEUR DE FLEURS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top