logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Des femmes entreprennent chez Daniel Moquet signe vos allées

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
ISABELLE DAUGEARD, 38 ans, mariée, trois enfants - 7 ans et des jumeaux de 4 ans-, fait le choix de la reconversion professionnelle pour devenir chef d'entreprise.

Elle vit à Saint Denis le Gast, dans la Manche, et couvre le secteur Saint-Lô pour la Franchise Daniel Moquet Signe Vos Allées.

Un pari pas évident que de consacrer son congé parental à la préparation d'un nouveau métier. Après avoir été responsable technico-commerciale en hygiène alimentaire et environnementale durant 15 ans, Isabelle décide de changer de parcours et de découvrir de nouveaux horizons.

"Je suis une terrienne et avant tout une femme de terrain. A ce tournant de ma vie j'avais envie d'exercer une activité ayant un lien avec l'extérieur et l'aménagement, tout en conservant le contact humain lié à l’activité commerciale". Elle profite de son congé parental pour préparer un BTS Aménagement paysager, menant ainsi de front sa reconversion, sa vie de maman et sa vie de femme. En recherche active de son futur emploi, l'annonce de l'enseigne de Daniel Moquet Signe Vos Allées correspond aux critères et objectifs qu'elle se fixe. La dimension de chef d'entreprise et la polyvalence du métier lui donne la possibilité de franchir le pas... elle signe dans la foulée. "Je fonctionne à l'instinct, je sais saisir les opportunités". Elle retrouve, en rejoignant la franchise, un travail de terrain, en extérieur, en équipe, avec une forte partie conseil et relation clientèle sans oublier un cœur de métier centré sur l’aménagement. Autre atout essentiel : un réseau sur qui s’appuyer, très humain et convivial…même si exclusivement masculin". Si la nouvelle carrière qu’elle embrasse relève du défi, c'est loin d'être insurmontable pour une femme volontaire.

A l'heure où les femmes sont confrontées à des choix, Isabelle, trouve un équilibre entre sa vie de femme et de mère. Elle s'épanouit dans un métier qui sort des sentiers battus et dans lequel peu de femmes se sont lancées.



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top