logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise pizzéria : la franchise, levier principal de développement !

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Pizza Hut, leader mondial de la pizza passe en 2009 à une nouvelle étape de son développement. Avec 108 points de vente en France, elle privilégie depuis 2003 la franchise comme principal levier de développement et donne une ampleur nouvelle à son réseau en le redynamisant. Sébastien Chapalain, Directeur du réseau de franchise Pizza Hut France, se tient à la disposition des médias pour présenter la stratégie de la marque et ses projets pour 2009.

 

Les perspectives de développement du réseau

L’année 2009 verra de nombreuses ouvertures de magasins de livraison et de vente à emporter en France. Pizza Hut maintient son objectif de 150 ouvertures de magasins d’ici 2012. Avec 62 % de notoriété spontanée et plus de 20 ans de présence en France, Pizza Hut offre à ses franchisés le soutien d’une marque puissante et d’un réseau qui a fait ses preuves. En 2008, la marque a finalisé le passage en franchise de la majeure partie de son réseau.

 

Le profil type de la clientèle finale

Pizza Hut est une des rares marques transgénérationnelles du marché. Elle séduit aussi bien les jeunes (15-30 ans), adeptes de la restauration rapide qui cherchent une alternative peu onéreuse, que les familles attirées par un repas « plaisir » composé de recettes originales à partager.

 

Les accompagnements apportés au franchisé

 

Pizza Hut lui apporte son expertise. L’enseigne s’engage à l’accompagner dans toutes les phases de son développement et à le soutenir via une animation de réseau complète. Les cinq animateurs de réseau ont pour mission d’aider les 89 unités au développement de leur activité. Le franchisé reçoit une formation continue sur la partie métier, une formation au management et bénéficie d’une expertise des services centraux. Plus qu’un projet personnel

ambitieux, le candidat à la franchise participe à la création d’une entreprise, la sienne : « En contrepartie, le franchisé Pizza Hut bénéficie de la forte notoriété de la marque, du service et

des produits Pizza Hut qui feront de lui un acteur économique bien implanté dans son secteur, et de son point de vente une référence dans sa ville et sa région. » précise Sébastien Chapalain, Directeur du réseau de franchise Pizza Hut France.

 

Les qualités requises pour être franchisé

-          Avoir au quotidien la passion du métier de la restauration et du service client

-          Posséder un vrai sens du relationnel

-          Posséder les capacités humaines et financières pour soutenir un développement ambitieux

-          Être capable d’adhérer à la culture et aux valeurs de l’entreprise

-          Cultiver une vision à moyen terme de la gestion de sa franchise

 

Commerçant dans l’âme et passionné par le service client, il veille à l’entière gestion, à l’administration et au fonctionnement de son unité de façon autonome. Il est en charge de ses employés afin de constituer une équipe dynamique et performante. Le niveau

d’investissement minimal pour la création d’une unité dépend du type d’unité de vente retenu. L’investissement initial comprend l’aménagement d’un terrain et la construction du bâtiment ou l’aménagement d’une surface commerciale existante, le mobilier, le décor, l’équipement, le matériel informatique et les frais d’établissements.

 

 

A propos de Pizza Hut et du groupe Yum! Brands Inc.

 

En 2007, Pizza Hut a fêté ses 20 ans de présence en France. Pionner sur son marché, Pizza Hut emploie près de 3 000 personnes dans ses 108 points de vente (17 restaurants service à table et 89 unités de livraison/vente à emporter). Leader mondial du marché de la pizza avec pas moins de 7 200 restaurants aux USA, 3 000 points de vente en livraison à domicile dans 80  pays et plus de 240 000 employés, Pizza Hut est l’une des cinq enseignes phare du premier groupe mondial de restauration : le groupe YUM ! Brands (Pizza Hut, Taco Bell, Long John Silver’s, A&W All American Food) et sert cinq millions de consommateurs chaque jour dans le monde. Yum! Brands Inc. est le leader mondial de la restauration thématique, avec près de 35 000 restaurants dans plus de 100 pays. Depuis 2003, le groupe Yum! Brands a ouvert en moyenne trois restaurants chaque jour, ce qui en fait l’entreprise la plus dynamique sur ce secteur.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU PIZZA HUT

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top