logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Un pôle stratégique de notre franchise de beauté : le conseil en image

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CONSEIL EN IMAGE

Se sentir bien dans sa peau, c'est avant tout refléter ce que nous sommes : chez Ethnicia c’est notre leitmotiv et notre défi quotidien.

Parce que le bien-être passe aussi par l’image que l’on reflète, nous proposons un service à forte valeur ajoutée qui complète le processus de valorisation de soi : le coaching en image, ou comment optimiser au mieux son image personnelle.

L’image est le premier atout pour convaincre et séduire. La communication n'est pas seulement une affaire de mots : avant d'être écouté, on est vu ! Ainsi, savoir tirer parti de sa communication visuelle est aujourd’hui un réel atout autant personnel que professionnel : le conseil en image prend une place considérable au sein de notre société, cela fait 20 ans qu’il est pratiqué et reconnu aux Etats-Unis.

Notre mission : accompagner les personnes en quête d’elle-même dans la recherche du style qui mettra en valeur leur personnalité et leur potentiel beauté. Pour ce faire, nos conseillers en image possèdent de solides compétences en colorimétrie, morphologie, psychologie, stylisme, coiffure, maquillage. Leur talent relationnel leur permet d’extraire le meilleur de chaque personne.

En fonction des attentes, besoins et motivations de chacun, ils savent adapter leurs recommandations et mettre en lumière des atouts souvent inexploités.
La technique du drapping, également connue sous l’appelation “méthode des 4 saisons”, démontre, à l’aide d’un jeu de tissus, les couleurs qui valorisent un visage et celles qui le ternissent.
Etape indispensable pour ensuite choisir une couleur de cheveux, une palette de maquillage et les must-have d’une garde-robe.
L’analyse de la morphologie du visage et de la silhouette permet d’optimiser coiffure, maquillage et style vestimentaire, en corrigeant optiquement les imperfections grâce à un jeu subtil avec les ombres, les lumières, les volumes et les couleurs.
Nos conseillers en image sont aussi des personal shoppers avisés qui aident à faire du “shopping intelligent” en orientant les achats en fonction d’un budget, d’un besoin, d’une envie.

Hapsatou Sy, fondatrice de ETHNICIA
Son idée :
"J'ai toujours été passionnée par l'univers de la mode et de la beauté, et j'ai très tôt senti dans ce domaine un manque qui allait devenir une évidence. Je suis Française d'origine sénégalo-mauritannienne et je ne trouvais pas en France un salon où je pourrais aller me faire coiffer, maquiller, masser ou relooker, dans un même lieu, et avec mes copines de toute origine. Alors l'idée a commencé à germer dans ma tête : créer un espace de beauté et de bien-être tout en un et pour tous".

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ETHNICIA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top