logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise AGORA PRESSE et CAETERA
franchise AGORA PRESSE et CAETERA

Presse, Livres, Loisirs culturels, toute l'Actualité

Franchise Librairie - Presse

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Spécialiste de la presse avec plus de 3 000 magazines spécialisés dans tous les domaines

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Plus de 3 000 magazines à Agora Presse et caetera

Agora Presse et caetera est le spécialiste de la presse avec plus de 3.000 magazines spécialisés dans tous les domaines - mode, tourisme, sport, actualité, économie.

« Cette chaîne a été créée en 1999 par les MLP (Messageries lyonnaises de presse), le deuxième distributeur de presse magazine en France, et compte aujourd'hui treize magasins à Paris, Lille, Lyon.», souligne Philippe Joly, le responsable de l'enseigne dijonnaise, qui a travaillé pendant dix ans dans la grande distribution alimentaire. «Le monde de la presse m'attirait et j'ai décidé de postuler.» Et voilà comment ce Dijonnais pur souche de 35 ans s'est retrouvé aux commandes de ce nouveau magasin de presse.

Les titres sont classés par univers et une signalétique claire permet un repérage facile. Outre le large choix de presse magazine, Agora Presse et caetera propose de nombreux produits complémentaires. L'offre est très diversifiée. DVD, cd, jeux vidéos., il y en a pour tous les goûts avec une large part faite aux nouveautés et les produits en question sont classés en fonction des meilleures ventes du moment.

« Nous avons également mis en place un rayon papeterie, un rayon carterie (cartes postales régionales, cartes événementielles.), un rayon librairie (romans, bandes dessinées, science-fiction.) », poursuit Philippe Joly ajoutant que «l'un des vendeurs, spécialiste librairie, donne des conseils sur les romans et compte d'ailleurs faire prochainement des résumés des œuvres à découvrir à destination des clients. Le conseil est chez nous très important». Mais ce n'est pas tout. Vous trouvez dans ces quelque 117 m2 des jouets pour les enfants, un peu de bureautique (cartouches d'imprimante, cd vierges, clés USB.), des cartes routières, des guides touristiques.


Isabelle DECAUX

Source : LE BIEN PUBLIC - LES DEPECHES - ACTUALITES
Isabelle DECAUX

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU AGORA PRESSE et CAETERA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top