logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

ETHNICIA : l’art de combiner éthique et esthétique

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Certains se contentent de suivre les tendances, d'autres, plus rares, ont le talent de les devancer.
C'est le cas d'Hapsatou Sy, 26 ans, fondatrice d’Ethnicia, son rêve depuis longtemps et sa réalité depuis 3 ans, acquis à la force du poignet, sa détermination en bandoulière et son sourire en carte de visite.

Son idée :
"J'ai toujours été passionnée par l'univers de la mode et de la beauté, et j'ai très tôt senti dans ce domaine un manque qui allait devenir une évidence. Je suis Française d'origine sénégalomauritannienne et je ne trouvais pas en France un salon où je pourrais aller me faire coiffer, maquiller, masser ou relooker, dans un même lieu, et avec mes copines de toute origine.
Alors l'idée à commencé à germer dans ma tête : créer un espace de beauté et de bien-être tout en un et pour tous".

Son parcours
Son parcours scolaire lui a permis d'acquérir les bases fondamentales de l'entreprenariat : BEP et Bac Professionnel secrétariat, BTS Commerce International, DESE Commerce et Marchés Internationaux, stage à New York auprès d'une consultante en image, premier emploi à Paris dans une grande banque, puis embauchée pour être Responsable Marchés Internationaux dans un groupe informatique international... pour finalement tout lâcher à 24 ans afin de prendre son rêve à bras le corps.

Son succès
Persuadée que le métissage est l'avenir du monde, et que la mode et la cosmétique ne doivent pas segmenter leurs offres mais au contraire les ouvrir à tous les horizons, le concept Ethnicia répond quotidiennement à une demande réellement existante : les salons ne désemplissent pas, l'excellent bouche-àoreille et l’intérêt des médias en sont la preuve.

Nos perspectives
Face au succès du premier salon créé en juillet 2005 sur l'Ile Saint Louis, l'équipe Ethnicia s'est étoffée et compte aujourd'hui seize employés, dont trois en développement marketing, image et communication, partageant tous les valeurs et l'ambition d'Hapsatou pour renforcer un concept porteur de sens. Ouverture du 2ème salon dans le 15ème arrondissement de Paris depuis fin janvier 2008, création d'un réseau de salons franchisés, lancement d’une marque d'extensions de cheveux et de maquillage, partenariats de prestige... l'histoire ne fait que commencer !

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ETHNICIA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top