logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Domidom signe le premier emploi d'avenir de la branche SAP

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Premier emploi d'avenir Domidom  

L'enseigne de services à la personne (SAP) Domidom signait, le 24 octobre dernier, le premier contrat Emploi d'Avenir à Bercy en présence de Michel Sapin,Ministre du Travail, et  de Sylvia Pinel,  Ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme.


La convention nationale emplois d’avenir doit permettre d'embaucher 1000 jeunes d'ici la fin de l'année 2014 dans le secteur des SAP, Domidom s'étant, pour sa part, engagé à en recruter 50 en CDI à temps plein dans l'année à venir. Ces contrats permettent d'obtenir une formation diplômante et d'être suivi par un tuteur expérimenté. Une aide à hauteur de 35% du SMIC pendant 3 ans et une prise en charge à hauteur de 70% par les AGEFOS PME (OPCA de la branche) du coût pédagogique sont proposées. 

Pour ce premier contrat, c'est Steffi LIMERI qui rejoint l'enseigne, parrainée par les deux Ministres; cette embauche doit ainsi valider un diplôme d'auxiliaire de vie sociale en travaillant auprès des personnes âgées. La jeune fille voit ce contrat comme "un  véritable passeport pour [sa] carrière professionnelle".


De son côté, Damien CACARET, fondateur du réseau Domidom, espère, grâce aux emplois d'avenir, "pallier les grandes difficultés de recrutement [rencontrées] en formant des jeunes personnes motivées qui n’auraient pas pu, faute de compétences, accéder [aux métiers de l'enseigne]".


Domidom regroupe à ce jour 70 agences et 1800 salariés : tous sont embauchés en CDI et la moitié le sont à temps plein. Pour son développement, le réseau mise sur la qualité, la formation et le suivi client, et s'appuie sur trois valeurs : respect, intégrité, dévouement.

 

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top