logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Reconversion professionnelle : témoignage d’un franchisé Daniel Moquet

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Tous les profils de candidats sont les bienvenus pour intégrer le réseau Daniel Moquet, spécialisé dans l’aménagement des allées pour les particuliers. Christophe Remaud a ainsi rejoint l’enseigne en 2007, après un début de carrière dans le secteur bancaire.

C’est après une formation professionnelle où la question des franchises est abordée qu’il se penche sur la question de la création d’entreprise, qui l’a toujours attiré. Il découvre le réseau Daniel Moquet qui retient immédiatement son attention. « Depuis ma plus tendre enfance, je suis passionné par les réalisations manuelles », explique le franchisé. Sa rencontre avec le dirigeant du groupe le conforte dans son attirance pour le réseau et il ne tarde pas à quitter son emploi pour faire confiance à Daniel Moquet.

Une formation complète pour démarrer son activité

Durant les six mois, il profite d’une formation complète, incluant les aspects pratiques mais également les pratiques commerciales, managériales ou encore la gestion.

Christophe Remaud peut également compter sur le soutien importants des autres membres du réseau : « A chaque étape de la création de ma franchise, j’ai eu la possibilité de montrer mon travail aux autres franchisés, qui ont pu me conseiller et m’apporte rtoutes les ficelles du métier », raconte-t-il.

Bientôt quatre agences !

Les choses s’accélèrent ensuite : après l’ouverture de sa première agence à la Boissière-des-Landes, en Vendée, en 2008, il en ouvre une seconde à Challans, en 2010, puis à Rochefort l’année dernière. Ces deux implantations emploient respectivement quatre et trois salariés, entourés d’un gérant, tandis que l’agence de La Boissière-des-Landes est dotée d’une équipe de neuf personnes auxquelles s’ajoutent régulièrement deux intérimaires. Les quelque 250 réalisations annuelles ont ainsi permis à cette implantation de réaliser un chiffre d’affaires de 1.4 million d’euros l’an dernier.

Un bilan plus que satisfaisant pour Christophe Remaud, qui s’apprête d’ailleurs à ouvrir une quatrième agence, à La Rochelle, ravi de cette reconversion professionnelle. « Je n’ai [aujourd’hui] aucun regret, confie le franchisé. Je suis […] mon propre patron et je fais partie de l’une des plus importantes franchises nationales. »

Pour lui, c’est avant tout l’expérience partagée des autres membres du réseau qui lui a permis d’avancer si rapidement au sein du groupe. « Il est certain que sans cette expérience commune, je n’aurais pas pu ouvrir aussi rapidement de nouvelles agences. » Enfin, il met en avant la notoriété de l’entreprise Daniel Moquet, qui a su gagner la confiance de milliers de clients grâce à ses réalisations et à ses produits de qualité ». Et de conclure, sans hésiter : « . Si c’était à refaire, je recommencerai ! »
Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top