logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise AGORA PRESSE et CAETERA
franchise AGORA PRESSE et CAETERA

Presse, Livres, Loisirs culturels, toute l'Actualité

Franchise Librairie - Presse

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Agora Presse et Caetera vu par la chaine info LCI

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
L’enseigne Agora Presse et Caetera a bénéficié d’une belle tribune sur LCI. La chaine d’info en continue du groupe TF1 lui a consacré un reportage diffusé le 21 mars dernier.

« Du choix, de l’espace, du conseil : la consommation de presse et de librairie est entrée dans une nouvelle ère. Agora Presse et Caetera l’a bien compris et ses franchisés aussi » déclare la journaliste. Elle donne la parole à Vrege Jeloyan, directeur du réseau, qui évoque les spécificités de son concept : « Agora Presse et Caetera est un concept innovant avec deux particularités : la presse, avec une offre de plusieurs milliers de titres présents, et un univers papeterie, cadeaux, loisirs culturels, complétés par une offre de services de proximité pour les clients ».

Le concept attire aussi bien des professionnels du secteur souhaitant profiter de la force du groupe que des créateurs issus d’autres horizons.
Ainsi, Thierry Boulard, patron franchisé du magasin Agora Presse des Ulis 2, a quitté ses fonctions de directeur financier d’un grand groupe pour créer sa propre entreprise dans le secteur du livre auquel il voue une passion. Il déclare être « conscient de la difficulté de se lancer seul sur un secteur que l’on ne connait pas ». C’est pourquoi il a choisi d’entreprendre en franchise. Après avoir rencontré l’équipe d’Agora Presse sur le salon de la franchise, il lui a fallu six mois pour mener à bien son projet et ouvrir sa librairie.



Autre témoignage de franchisé dans le cadre de ce reportage : celui d’Eric Mauvais, dirigeant du magasin Agora Presse d’Antony. Lui est issu de la profession et s’il a choisi de rejoindre le réseau Agora Presse c’est pour « bénéficier de son savoir-faire » et notamment de « son système de fidélisation et de sa centrale d’achat ». Bien lui en a pris puisqu’il déclare avoir « constaté une croissance significative dans les familles de produits hors presse ».

Pour Vrege Jeloyan l’accompagnement des franchisés est primordial. L’enseigne met à leur dispostion « un maximum d’outils pour réussir et s’épanouir » affirme le directeur de l’enseigne. Et il ajoute que leur «cursus d’intégration prévoit une formation sur des sujets utiles à leur future exploitation qui vont des achats à la communication jusqu’au marchandising».

Créée à la fin des années 1990, l’enseigne Agora Presse et Caetera s’est ouverte à la franchise en 2008. Elle permet d’ouvrir un magasin de presse et librairie avec un apport de 100.000 euros pour des
perspectives de chiffre d’affaires à deux ans de l’ordre de 400.000 à 650.000 euros.

Le reportage de LCI sur Agora Presse est consultable sur la page Facebook de l’enseigne.

Benjamin Thomas, Toute La Franchise ©

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU AGORA PRESSE et CAETERA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top