logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise CARREMENT FLEURS
franchise CARREMENT FLEURS

Bottes de fleurs, bouquets et compositions originales

Franchise Fleurs

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

De nouveaux outils carrément performants pour Carrément Fleurs

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Voilà un an que l’enseigne Carrément Fleurs a amorcé le développement de son réseau de fleuristes. Comptant aujourd’hui 12 implantations, l’enseigne vient de se doter de deux nouveaux outils ayant pour vocation d’analyser et booster la performance de ses magasins en activité et d’assurer un développement efficace de son réseau.

Un logiciel d’exploitation

Le premier de ces outils est un logiciel d’exploitation permettant de consulter de manière instantanée toutes les données relatives à l’activité du réseau et de chaque magasin : chiffre d’affaires du groupe et de chaque point de vente, prix des produits, offres commerciales, gestion des clients…

Cet outil de pointe offre des informations précieuses pour, par exemple, estimer en temps réel l’efficacité d’une opération commerciale, consulter les tarifs pratiqués par les magasins pilotes ou encore considérer avec exactitude le taux de fidélisation client d’un point de vente.

Un véritable tableau de bord qui permet à chaque licencié Carrément Fleurs d’analyser sa position, ses points forts et ceux à améliorer et, le cas échéant, mettre rapidement en place des actions correctives.

Un outil de développement

Le second outil acquis par l’enseigne est un outil de développement basé sur des données de géomarketing. Pour assurer une expansion cohérente de son réseau, Carrément Fleurs s’est adjoint les services de Stat and Géo, une société spécialisée dans le géomarketing. Ce partenariat a débouché sur le développement d’un outil cartographique spécifique qui, en se basant sur les informations collectées auprès des magasins Carrément Fleurs existants, permet de faire des simulations d’ouverture extrêmement pointues.

Actuellement en phase de collecte et d’analyse des données, cet outil permettra à terme de fournir des informations primordiales pour l’implantation des futurs points de vente du réseau, comme une estimation de chiffre d’affaires réalisable ou une étude locale de marché.

Pour Bruno Pain, fondateur de l’enseigne Carrément Fleurs, l’acquisition de ces outils de pointe ont pour vocation de permettre une gestion proactive du réseau et d’offrir à chaque licencié et futur licencié toutes les cartes pour se démarquer sur un marché toujours plus concurrentiel.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU CARREMENT FLEURS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top