KFC tient salon à Franchise Expo
Publié leIl reste encore quelques pour venir rencontrer les équipes de développement de KFC sur le salon parisien de la franchise. L’enseigne, présente sur le stand N37-P36, accueille les postulants à l’ouverture d’un établissement de restauration rapide pour leur présenter les atouts de son concept et aborder avec eux leur projet d’entreprise.
Autour de son concept de fast-food à base de poulet, l’enseigne du groupe Yum!, géant mondial de la restauration rapide, a déjà conquis le marché français. Depuis le démarrage de son réseau de franchise en France en 2001, KFC a ouvert 150 restaurants et compte bien poursuivre sa politique de développement en accompagnant de nouveaux entrepreneurs désireux d’ouvrir leur propre restaurant.
« Aujourd’hui, KFC est à la recherche de futurs franchisés affichant une expérience professionnelle réussie dans le secteur des services, du commerce de détail ou de la distribution », détaille Gilles Boehringer, vice-président chargé du développement et de la franchise pour le groupe Yum!. Il ajoute que « le franchisé KFC doit posséder de réelles qualités managériales et de solides compétences opérationnelles » et que le groupe encourage la multi-franchise, précisant qu’un « franchisé peut avoir l’ambition de gérer et de développer à terme plusieurs restaurants ».
D’ici 2017, KFC ambitionne de doubler son parc de restaurants, passant de 150 à 300 unités. Dans le même temps, alors que les restaurants français du réseau sont aujourd’hui gérés à 50% par des franchisés, l’enseigne compte faire passer ce taux à 70%.
Pour en savoir plus sur les opportunités d’implantation, les perspectives du marché, les conditions d’accès au réseau ou encore l’offre d’accompagnement de KFC, rendez-vous sur le salon Franchise Expo qui se tient à Paris Porte de Versailles jusqu’au 27 mars.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise©
Créer une surveillance par email