Année 2012 d’exception pour Ticket Com
Publié lePour sa 15e année d’existence, l’enseigne Ticket Com, spécialiste de la publicité au verso de tickets de caisse, confirme sa position sur le marché européen. En 2012, avec 15.000 annonces diffusées sur les tickets de caisse de 1.000 partenaires diffuseurs, les 105 franchisés du réseau ont réalisé un chiffre d’affaires global de plus de 20 millions d’euros auquel s’ajoute un chiffre d’affaires en propre de 4,2 millions d’euros. Des résultats qui permettent au groupe d’afficher une croissance positive de 8% sur l’année.
Ticket Com confirme ainsi la viabilité de son concept qui permet aux annonceurs de bénéficier d’une communication locale percutante à moindre coût. Une offre qui séduit de nombreux commerçants parmi lesquels des enseignes d’envergure comme les groupes Provalliance, Dessange International, Body’ Minute, Courtepaille, Michel Dervyn, Léon de Bruxelles, Villa Verde, Mezzo di Pasta, Grand Optical, Babou, KFC ou encore Gold Swiss Service.
Un des avantages du concept Ticket Com est également d’apporter une valeur ajoutée aux enseignes qui distribuent ses tickets de caisse. Celles-ci assurent ainsi la fidélisation de leurs clients en leur faisant profiter de bons de réductions auprès de leurs commerçants. Cet atout non négligeable attire de grandes enseignes de la distribution telles que Auchan, Géant Casino, Cora, Leclerc, Intermarché, Système U, Carrefour Market ou Mc Donald’s qui ont tous renouvelé leur contrat de partenariat auprès du réseau Ticket Com.
En 2012, Ticket Com a également poursuivi son expansion internationale amorcée il y a 10 ans. Le réseau a notamment consolidé sa présence européenne en signant de nouveaux accords de diffusion auprès de Carrefour et Conad pour l’Italie et Simply pour l’Espagne. Outre Atlantique, l’enseigne a également signé un nouveau partenariat canadien avec COOP.
Cette politique de développement international permet aujourd’hui à Ticket Com de disposer d’un réseau implanté à plus de 50% hors du territoire français. Durant l’année 2012, Ticket Com a ainsi conquis de nouveaux marchés européens en Russie et Grèce ; américains au Canada, Pérou et République Dominicaine ; et asiatiques à Honk-Kong.
Si l’attractivité du concept Ticket Com auprès des enseignes est bien réelle, elle l’est également auprès des franchisés du réseau qui, avec un investissement modéré – de l’ordre de 20.000 euros – et de faibles charges de fonctionnement, ont la possibilité de réaliser jusqu’à 65% de marge brute ! Des perspectives séduisantes qui s’ajoutent à une notoriété toujours croissante de l’enseigne et aux nombreux accords cadres développés auprès des grands groupes internationaux.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise©
Créer une surveillance par email