Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Année 2012 d’exception pour Ticket Com

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Pour sa 15e année d’existence, l’enseigne Ticket Com, spécialiste de la publicité au verso de tickets de caisse, confirme sa position sur le marché européen. En 2012, avec 15.000 annonces diffusées sur les tickets de caisse de 1.000 partenaires diffuseurs, les 105 franchisés du réseau ont réalisé un chiffre d’affaires global de plus de 20 millions d’euros auquel s’ajoute un chiffre d’affaires en propre de 4,2 millions d’euros. Des résultats qui permettent au groupe d’afficher une croissance positive de 8% sur l’année.

Ticket Com confirme ainsi la viabilité de son concept qui permet aux annonceurs de bénéficier d’une communication locale percutante à moindre coût. Une offre qui séduit de nombreux commerçants parmi lesquels des enseignes d’envergure comme les groupes Provalliance, Dessange International, Body’ Minute, Courtepaille, Michel Dervyn, Léon de Bruxelles, Villa Verde, Mezzo di Pasta, Grand Optical, Babou, KFC ou encore Gold Swiss Service.

Un des avantages du concept Ticket Com est également d’apporter une valeur ajoutée aux enseignes qui distribuent ses tickets de caisse. Celles-ci assurent ainsi la fidélisation de leurs clients en leur faisant profiter de bons de réductions auprès de leurs commerçants. Cet atout non négligeable attire de grandes enseignes de la distribution telles que Auchan, Géant Casino, Cora, Leclerc, Intermarché, Système U, Carrefour Market ou Mc Donald’s qui ont tous renouvelé leur contrat de partenariat auprès du réseau Ticket Com.

En 2012, Ticket Com a également poursuivi son expansion internationale
amorcée il y a 10 ans. Le réseau a notamment consolidé sa présence européenne en signant de nouveaux accords de diffusion auprès de Carrefour et Conad pour l’Italie et Simply pour l’Espagne. Outre Atlantique, l’enseigne a également signé un nouveau partenariat canadien avec COOP.

Cette politique de développement international permet aujourd’hui à Ticket Com de disposer d’un réseau implanté à plus de 50% hors du territoire français. Durant l’année 2012, Ticket Com a ainsi conquis de nouveaux marchés européens en Russie et Grèce ; américains au Canada, Pérou et République Dominicaine ; et asiatiques à Honk-Kong.

Si l’attractivité du concept Ticket Com auprès des enseignes est bien réelle, elle l’est également auprès des franchisés du réseau qui, avec un investissement modéré – de l’ordre de 20.000 euros – et de faibles charges de fonctionnement, ont la possibilité de réaliser jusqu’à 65% de marge brute ! Des perspectives séduisantes qui s’ajoutent à une notoriété toujours croissante de l’enseigne et aux nombreux accords cadres développés auprès des grands groupes internationaux.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU TICKET COM

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !