logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Un courtier illiCO Travaux nous dévoile sa méthode de sélection d’artisans

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Franchise illiCO Travaux Lionel Angli Perpignan

Tout juste intégré au réseau de courtiers en travaux illiCO Travaux en début d’année, Lionel Angli a dû se constituer un réseau de professionnels du bâtiment pour amorcer son activité. Une étape primordiale dans le lancement d’une affaire de courtage en travaux que le franchisé détaille.

Le référencement d’entreprise suit un schéma bien défini. Le premier travail du courtier consiste en une présélection. Lionel Angli explique qu’il a commencé à rencontrer des artisans qu’il connaissait pour ensuite étoffer sa sélection sur les recommandations de ces premiers. Un des avantages de cette méthode, souligné par le franchisé, est que « si elles doivent travailler ensemble sur un chantier, elles se connaissent déjà et cela vaut tout l’or du monde ! »

Une fois sélectionnée, il convient de bien se renseigner sur l’entreprise avant la première rencontre avec son dirigeant, explique Lionel Angli, « la priorité […] est de savoir à qui l’on s’adresse, se renseigner sur le chef d’entreprise que l’on va rencontrer, sa personnalité, savoir comment il fonctionne... ». Une nécessité qui permet au courtier de démontrer son professionnalisme, « Il voit que je me suis renseigné et que j’ai pris le temps d’étudier son activité ».

Aujourd’hui, cinq mois après son installation, Lionel Angli, franchisé en courtage en travaux, dispose d’un carnet de 10 entreprises référencées à qui il peut apporter des chantiers réguliers. « Au début, lorsque l’on n’a pas beaucoup de chantiers, travailler avec 10 entreprises est faisable. Cela permet de faire travailler tout le monde et apporte de la crédibilité. »

C’est sur cette base que l’entrepreneur peut développer son activité. Un noyau basé sur une relation de confiance que Lionel Angli met un point d’honneur à entretenir et pérenniser : « un repas tous ensemble, une activité ludique, tout le monde est convié à l’inauguration de l’agence... Je prends des nouvelles de temps en temps, je passe les voir sur des chantiers ». Un investissement incontournable pour établir des partenariats fiables et sur le long terme.

Une interview à lire sur le site de l’enseigne.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU IlliCO travaux

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top