Publi Ticket, la pub qui marche
Publié leLe couponing, ça marche ! Le concept qui consiste à imprimer sur les tickets de caisse des supermarchés des publicités pour les petits commerçants locaux.
Yves Olivier, le Pdg de Publi Ticket, a importé cette idée d'Australie en 1995. De nombreuses enseignes ont adhéré à son système, tels Leclerc, Intermarché ou Monoprix. Les annonceurs sont assurés de voir leurs nom et logo passer 120.000 fois entre tes mains des clients des supermarchés.
Malgré le succès du système, l'entreprise de Esbly (77) n'est implantée que sur la moitié du territoire national. Yves Olivier est donc à la recherche de nouveaux partenaires franchisés. A noter que la formule est attractive puisqu'elle ne nécessite aucun investissement et que le droit d'entrée s'avère particulièrement modique : 7000 euros suffit pour se lancer.
La marge est très intéressante sur ce genre de concept, qui permet de sortir entre 50% et 70% du CA. Chaque mois, il est possible de lancer des campagnes publicitaires. Un avantage non négligeable qui n’est pas restreint à des saisons.
Créer une surveillance par email