logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Publi Ticket : un concept d’avenir sur un marché en plein essor

Publié le

Dans une interview réalisée par le magazine Entreprise & Franchise et publiée sur le site de son enseigne, Yves Ollier, directeur du réseau Publi Ticket, revient longuement sur les spécificités du concept Publi Ticket et sur les perspectives offertes par le marché du marketing sur le verso des tickets de caisse.

18 ans après la création de Publi Ticket, Yves Ollier explique les raisons de son succès. Pour lui, « le ticket de caisse Publi Ticket est aujourd'hui un vecteur de communication commerciale majeur ». Il ajoute que « c'est le support local le plus efficace, le plus diffusé, le plus puissant, et le moins onéreux. Il renforce les relations entre les GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) et les annonceurs ».

Au cours de son développement, le réseau n’a pas oublié de monter dans le train du marketing digital notamment en développant le site www.proxibonplan.fr qui, selon Yves Ollier, « permet [aux] annonceurs ticket de caisse d'avoir leurs remises sur le net ».

Dans cette même interview, il rappelle également que l’activité développée par Publi Ticket et ses franchisés « fait partie du secteur du marketing direct qui est, en terme d'investissements publicitaires, celui qui regroupe presque le tiers de tous les investissements médias et hors médias confondus ». Pour l’entrepreneur ce concept jouit de belles perspectives d’avenir, il estime que « 50% des villes restent encore à être développées ».

Une part de marché importante que le réseau compte bien exploiter en recrutant de nouveaux franchisés. « Publi Ticket est présent aujourd'hui sur plus de la moitié de la France avec 38 franchisés et 2 unités en propre », détaille Yves Ollier, ajoutant que l’enseigne se développe « également à l'international avec 6 franchises à l'étranger ».

Publi Ticket envisage d’accroitre toujours plus le développement de son réseau en accueillant de nouveaux entrepreneurs. Et pour arriver à ses fins, son directeur ne manque pas d’arguments : « Chaque franchisé a une exclusivité sur son (ses) département(s). Nous lui apportons les outils, les conseils et les services qui lui permettent de réaliser très rapidement de beaux résultats. En termes de chiffres, nos franchisés réalisent un chiffre d'affaires entre 100 000 et 300 000€ pour une marge bénéficiaire qui tourne autour des 55% », déclare-t-il.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©

Pour lire l’interview complète rendez-vous sur www.publiticket.fr rubrique « Qui sommes-nous / actualité du réseau »

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top