logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La rentabilité d’une agence ERA

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Les agences ERA réalisent un chiffre d’affaires moyen trois fois supérieur à celui d’une agence immobilière traditionnelle. Selon les régions et l’ancienneté, les revenus d’un franchisé ERA diffèrent mais sont largement supérieurs à la moyenne.

L'accompagnement et le soutien de ses franchisés, que ce soit avant ou après leur ouverture positionne ERA France comme le réseau immobilier le plus dynamique.

Avant l'ouverture, ERA France aide le franchisé à établir son budget prévisionnel sur 24 mois, afin qu'il puisse bénéficier, dès le départ, d'une visibilité des investissements à consentir, des charges, du chiffre d'affaires, de la rentabilité…
Le franchiseur remet aux créateurs un dossier regroupant la liste des produits et prestations proposées par la maison mère, nécessaires pour l'organisation générale de son agence. Il comporte :
- L'organisation, l'aménagement et la présentation de l'agence : enseignes, vitrines, affiches ERA, informations légales, bureaux…
- Les matériels et fournitures nécessaires à l'activité de l'agence : mandats, engagement, papier à lettre, cartes de visite, tampons, registres, répertoires, carnets de reçus, contrats, bons de visite, compromis de vente, présentoirs, panneaux… ainsi que du matériel informatique et de la téléphonie.
- Les informations sectorielles : plan, sectorisation par négociateur, comptage des boîtes aux lettres recensées par secteur …
- Les chiffres statistiques à tenir par l'agence : prix moyen de vente des mandats, délai moyen de vente, pourcentage de transformation des mandats, honoraires moyens, analyse des contacts acquéreurs…
- Les éléments financiers : point mort, analyse des coûts, transmission des bilans, des bordereaux de TVA…
- Le management et le suivi des négociateurs : planning central, cahier de réunions, suivi des activités des négociateurs, visites groupées des mandats, prospection, objectifs de l'équipe, challenge interne ou régional…
- La formation Manager et l'activité réseau : perfectionnement, conseil, convention régionale et nationale, entretiens individuels, phase d'intégration, formation de plusieurs niveaux…
- Les principes de base de l'activité négociateurs : planification, prospection, traitement, fiches, présentation, enregistrement du mandat, sélection des biens, négociation, financement, suivi du dossier chez le notaire…
- Les services aux vendeurs : photos, textes vitrine, textes annonces, panneau de commercialisation, publicité, mailings…
Après l'ouverture : en relation permanente avec la maison mère, le franchisé est conseillé et soutenu dans ses actions et ses décisions. En relation avec l'ensemble du réseau, il bénéficie d'échanges lui permettant d'améliorer constamment ses services, son organisation, sa gestion.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top