logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le fondateur du réseau Game Cash s’exprime dans la presse

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

A l’occasion de l’ouverture du 48e magasin du réseau Game Cash à Angers, Philippe Barré, journaliste pour Le Courrier de l’Ouest, dresse un portrait de Philippe Cougé, co-fondateur du réseau.

Dans l’article publié le 3 février dernier, on y apprend quelques détails sur la personnalité de Philippe Cougé. Notamment que le dirigeant du réseau spécialisé dans le jeu vidéo d’occasion n’est pas un game addict, il ne possède pas de console de jeux. « Mes enfants jouent, moi pas. » atteste-t-il.


Mais Philippe Cougé dévoile surtout quelques perspectives d’avenir. Soucieux de diversifier l’activité du réseau, il envisage le développement d’un nouveau concept orienté vers d’autres univers que celui du jeu vidéo. Révélant peu de détails, il évoque tout de même un développement en franchise, toujours axé sur l’occasion et, à priori, sur le secteur du multimédia.

Une diversification comme suite logique de la stratégie de développement du réseau. Outre les jeux vidéo, Game Cash propose déjà d’autres produits comme des DVD d’occasion.

Le marché de l’occasion reste le fer de lance du réseau et Philippe Cougé campe sur cette position depuis ses débuts en tant qu’entrepreneur. Déclarant que l’achat d’occasion représente aujourd’hui « un vrai choix de consommation », il ajoute que « l’occasion est devenue un secteur porteur, universel, lorsqu’il est organisé ».

L’organisation des achats et ventes de produits d’occasion c’est justement le cœur de métier des franchises Game Cash. Un positionnement qui lui réussit puisque que l’enseigne connait un développement exponentiel.

Le 1er mars, avec l’ouverture de ce nouveau point de vente à Angers, le réseau comptera 48 implantations. Il envisage par la suite d’ouvrir 12 à 15 franchises par an avec l’objectif de devenir l’enseigne leader sur le marché du jeu vidéo d’occasion.

Benjamin Thomas, Toute La Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU GAMECASH

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top