logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Gamecash accélère son développement à l’international

Publié le

Enseigne spécialisée en Gaming occasion et Culture Geek, le réseau Gamecash vient de signer un contrat Export avec BPI France afin d’accélérer son développement sur trois territoires prioritaires : le Canada, l’Espagne et le Portugal, confirmant ainsi la belle dynamique sur laquelle surfe l’enseigne depuis plusieurs mois.

Depuis début 2017, une première Master franchise Gamecash a été signée pour le Benelux (Belgique et Luxembourg) avec déjà 6 magasins ouverts en attendant l’ouverture d’une 7e boutique à Bruxelles au premier semestre 2019. Déjà implanté au-delà des frontières de la métropole depuis de nombreuses années (un magasin à Nouméa (16700 km de Paris) et à Cayenne en Guyane), le réseau Gamecash ne cesse de gagner du terrain et de s’affirmer comme un acteur incontournable dans son secteur d’activité comme le souligne Philippe Cougé le fondateur du réseau : « A partir du moment où un marché d’occasion entre particuliers existe dans les secteurs du jeu vidéo et de la culture geek, nous avons notre place avec nos outils innovants (ERP occasion, argus online) et nos marketplace. Ce modèle existe désormais en Belgique, où la plateforme web a progressé en CA de + 104 % en 1 an ! Il n’est pas plus compliqué pour nous de travailler sur un marché en dollars outre Atlantique avec le Canada ou les USA, qu’en francs pacifiques en Océanie. La consommation de produits culturels d’occasion est désormais universelle et installée vertueusement donc pour durer.»

Le Canada, l’Espagne et le Portugal sont les trois premiers territoires qui appelleront ensuite d’autres implantations en Europe : Italie, Allemagne, Autriche, Suisse, Pays-Bas et bien entendu un développement aux USA est aussi envisagé dans les prochaines années. En France, Gamecash concentre sa présence dans les grandes agglomérations et en DOM TOM, avec l’ouverture en décembre de Poitiers et de belles implantations à venir en 2019 : Nancy, Marseille, Fort-de-France (Martinique) et un second magasin à Cayenne en Guyane. Pour les porteurs de projet intéressés par le concept, à noter que le réseau Gamecash exposera à Franchise expo Paris du 17 au 20 mars 2019, stand U35 où une part très importante sera consacrée à la recherche de masters franchisés canadien, espagnol et portugais.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top