logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Du basket à l’esthétisme automobile : l’histoire d’une reconversion réussie

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

franchise Ecolave Jerome Shmitt franchise montpellierJérôme Schmitt, ancien basketteur professionnel, ayant évolué en Pro A et en équipe de France, illustre parfaitement les possibilités de reconversions réussies via la franchise. Alors que sa carrière sportive connait un coup d’arrêt suite à une hernie discale, le jeune joueur âgé de 29 ans décide de créer une entreprise pour se mettre à son compte.

Pour concrétiser son projet il se penche sur la création d’entreprise en franchise. Il parcourt le web et ses différents sites dédiés à la franchise comme le site Toute la Franchise pour choisir le franchiseur qui répond à ses attentes. C’est alors qu’il découvre le réseau Ecolave qui propose une activité de nettoyage de véhicules sans eau.

Une activité dans laquelle il peut mettre à profit sa condition physique et son dynamisme. De plus, devenir franchisé Ecolave nécessite un apport financier modeste, de l’ordre de 16.000 euros plus l’achat d’un véhicule, et permet de démarrer son entreprise sans embaucher immédiatement tout en conservant des perspectives de développement.

Il se lance donc dans l’aventure avec le réseau Ecolave qui lui apporte tout le soutien nécessaire pour mettre en place son activité. Il se souvient qu’avec « Jérémy RICHARD, le fondateur du réseau, je me suis senti véritablement soutenu dès le début, du projet à la création effective de ma boite. Et bien au-delà, car ce soutien ne se dément pas dans le quotidien, grâce entre-autre, à notre animateur, Pascal LEFROUT, Ecolave offre un suivi, une disponibilité et une réactivité à toute épreuve ! »

En août dernier il devient patron de franchise Ecolave et opère sur le secteur de Montpellier Ouest où il propose ses services de nettoyage automobile à la main et sans eau auprès de sa clientèle composé essentiellement de professionnels de l’automobile. Après six mois d’activité, le sportif devenu patron de franchise ne regrette pas son choix d’avoir choisi le réseau de franchise Ecolave pour se reconvertir et créer sa propre entreprise.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top