Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Ecolave Lille : un projet mené par deux passionnés d’automobile

Publiée le , Franchise Nettoyage - lavage écologique
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Ecolave, enseigne de référence en matière de lavage et préparation esthétique automobile, déploie son offre de services dans l’agglomération lilloise avec l’installation de deux franchisés associés, Christopher Lemarchand et Christopher Mensiez. Tous deux passionnés d’automobile, ils ont décidé d’en faire leur métier et de s’appuyer sur une des franchises les plus en vue du secteur pour réaliser leur projet de création d’entreprise. 

La passion comme moteur de réussite

Christopher Lemarchand Christopher Mensiez Ecolave franchisés Lille Christopher Lemarchand et Christopher Mensiez partagent une passion commune pour les beaux véhicules, passant une grande partie de leur temps de loisirs à bichonner leurs propres véhicules mais aussi ceux de leur entourage. Aussi, l’idée de s’associer pour lancer ensemble une activité de lavage automobile qui leur permettrait de conjuguer passion et vie professionnelle, fait peu à peu son chemin. En se renseignant sur les démarches pour créer leur activité, ils vont mesurer les atouts de l’entrepreneuriat en franchise et sont rapidement séduits par la franchise Ecolave

« Ecolave nous a séduite au départ pour sa communication attractive et dynamique et son avance en matière de communication digitale, rapporte Christopher Lemarchand. Ensuite, nous avons découvert toutes les prestations complémentaires au lavage écologique : le smart-repair avec par exemple la rénovation des optiques de phares et des jantes, le polissage et lustrage… Nous sommes fiers de proposer également la réparation des impacts sur pare-brise, nouvelle prestation de l’enseigne. Ce large panel nous correspond totalement ! »

Une formation complète et de qualité

Convaincus par les forces de la franchise Ecolave, ils s’engagent avec le réseau pour créer leur entreprise de lavage de véhicules. Devenir franchisé Ecolave leur permet de bénéficier d’un solide accompagnement durant toute la phase de création de leur entreprise. Le réseau assure notamment une formation de qualité qui leur permet d’acquérir le savoir-faire et les méthodes qui font la réussite de l’enseigne. Cette formation se déroule sur trois semaines dont une en immersion chez un franchisé formateur. Christopher Lemarchand évoque une formation « très complète et bien conçue pour nous préparer au mieux à notre nouveau métier ». Mais ce qu’il a particulièrement apprécié c’est l’approche du franchisé formateur, qu’il qualifie de « très pédagogue », et le fait qu’il reste disponible même à l’issue de la formation. « On n’est pas lâchés dans la nature, c’est rassurant. »

Un démarrage favorisé par la puissance du site web Ecolave

Dès le démarrage de leur activité, les deux franchisés ont pu bénéficier de la performance du site internet Ecolave, véritable générateur de contacts. Avec la qualité de leur offre de prestations, les deux entrepreneurs répondent à une forte demande du marché lillois. Et le site Ecolave permet de communiquer efficacement sur l’arrivée de cette nouvelle offre de lavage de véhicules à Lille et dans l’agglomération, générant de nombreux contacts et permettant aux deux associés de rapidement démarrer leur activité. « Environ 90% du business actuel provient du site web de notre enseigne, c’est très appréciable pour lancer notre activité », confie Christopher Lemarchand. Ce très bon démarrage laisse entrevoir de belles perspectives de développement. Le chef d’entreprise envisage déjà pouvoir, à terme, créer plusieurs emplois pour répondre à la demande. 

>> Lire aussi : Ecolave prépare le déploiement d’une nouvelle solution digitale mobile

Un développement dynamique et encore de belles opportunités à saisir

Le réseau Ecolave poursuit ainsi son expansion sur le territoire. Depuis sa création en 2008 par Jérémy Richard, l’enseigne ne cesse d’étendre son réseau de franchise et d’optimiser son offre et son concept de préparation esthétique automobile. Ecolave développe un concept dans l’air du temps, basé sur un procédé de nettoyage respectueux de l’environnement et une large offre de prestations qui va bien au-delà du seul lavage de véhicules. Se déplaçant directement sur site, les franchisés Ecolave répondent aussi bien aux besoins des particuliers que des professionnels en matière de lavage et préparation de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc. 

>> Lire aussi : Ecolave : une convention exceptionnelle avec de nombreuses innovations pour les 10 ans de l’enseigne

Développer en franchise depuis 10 ans, le réseau Ecolave compte à ce jour une soixantaine d’implantations. Le réseau connait un développement dynamique avec 17 ouvertures en 2018 et déjà près d’une dizaine d’ouvertures depuis le début de l’année. Visant la centaine d’agences à terme, le réseau dispose encore de belles opportunités pour les entrepreneurs qui, comme Christopher Lemarchand et Christopher Mensiez, souhaitent créer une entreprise dans l’univers automobile. Pour découvrir en détails les atouts du concept Ecolave, son offre d’accompagnement, ses outils et services et les conditions pour devenir franchisé du réseau, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Ecolave


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 1,7/5 - 11 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !