logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Trois jours en immersion avec un franchisé Crono Concept pour faire le bon choix

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le « Vis ma vie » est une des étapes incontournables du recrutement au sein du réseau Crono Concept. Instaurée depuis la création du réseau, il y a trois ans, elle a évolué au fil du temps et est aujourd’hui parfaitement structurée.

« C'est une opportunité réelle et unique de partager durant 3 jours la vie du Franchiseur/Consultant », résume Emmanuel Dessaint, un consultant qui souhaite ouvrir une franchise Crono Concept dans le département des Yvelines. Au cours de son « Vis ma vie », il a pu partager le quotidien d’un franchisé du réseau, enchaînant rendez-vous commerciaux, formation au sein d’une PME, réunion de réorganisation, repas convivial et séance de coaching par internet. Des journées classiques, pour le fondateur du réseau Alain Humbert, qui insiste pour que chaque candidat ait une vision juste de ce qui fait le quotidien des franchisés Crono Concept.


Cette étape est importante d’un côté comme de l’autre : le futur franchisé prend le temps d’en apprendre davantage sur le réseau qu’il compte rejoindre, et s’imprègne des valeurs, méthodes développées et déontologie, tandis que le franchiseur peut à loisir observer le candidat et déceler ses motivations réelles et ses craintes éventuelles. Ses compétences en matière d’argumentation commerciale et de pédagogie et son aisance à parler en public sont également évaluées. Avec un seul objectif commun : prendre la meilleure décision.

Hervé Leclercq a participé à l’un de ces « Vis ma vie » internes au réseau. Ce directeur industriel qui souhaite se lancer en franchise aux côtés de Crono Concept à Montpellier, explique : « Partager pendant trois jours la vie des consultants de Crono Concept m' a permis de découvrir en vraie grandeur les différents aspects du métier, ce qui est d'un grand intérêt pour un futur choix. » Et parce que le réseau fait « preuve de sérieux et d’éthique », selon Emmanuel Dessaint, c’est le franchiseur qui prend en charge tous les frais liés à cette étape du recrutement.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU CRONO CONCEPT

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top