logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise MIKIT
franchise MIKIT

Réalisez le rêve n°1 des français, devenir propriétaire

Franchise Construction - Travaux publics

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Les maisons Mikit séduisent les Roumains

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Premier constructeur français de maisons traditionnelles en prêt-à-finir, Mikit exporte son savoir-faire en Roumanie. Via un accord de Master Franchise signé il y a près de deux ans, le développement de la marque se fait à un rythme très élevé, ce qui renforce les ambitions d’implantation plus large en Europe de l’Est.


 
Modèle Mikit Roumanie

Tout en poursuivant son développement à un rythme très soutenu en France, avec plus de 30 nouvelles agences par an, Mikit exporte aussi son concept via Mikit International, sa filiale dédiée au développement à l’export.

LA ROUMANIE : UN MARCHÉ À FORT POTENTIEL
Avec huit points de vente franchisés ouverts en deux ans, le master franchisé Mikit, Léo Latis, a obtenu des résultats très prometteurs. Signe de l’engouement provoqué par les maisons Mikit en Roumanie, 300 contacts ont été obtenus au dernier Salon du bâtiment de Bucarest, démontrant le potentiel important représenté par le marché roumain.
Mikit Roumanie a aussi su s’adapter aux normes et techniques propres au pays pour toucher une cible différente de celle du marché français.
La réussite roumaine donne des ambitions plus grandes encore à la filiale internationale de Mikit qui s’interroge sur l’opportunité d’installer, à court-terme, une plate-forme dans les Pays de l’Est, voir même une unité de production.

DE MULTIPLES PROJETS EN EUROPE
A l’heure actuelle, des études sont également menées afin de mettre en place un plan d’implantation en Italie, Espagne, Belgique et Suisse. Ce dernier marché est particulièrement intéressant de par le taux de locataires (50%) et la possibilité d’utiliser pour la Suisse des modèles de maison Mikit déjà adaptés pour les Alpes françaises.


A propos de Mikit - Créé en 1983 par Maurice Penaruiz, Mikit doit sa réussite à trois facteurs : l'originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise, créant un esprit "famille" très fort au sein du réseau.
La première idée était de répondre au phénomène de désolvabilisation des familles en leur proposant un produit à un prix très compétitif, leur permettant ainsi d'accéder à la propriété. La seconde s'apparentait à l'envie de réaliser soi-même l'intérieur de sa maison, sans pour cela avoir de grandes compétences de bricoleur.
Avec plus de 180 agences en France et un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros, Mikit est l'un des tout premiers constructeurs de maisons individuelles. A terme, il vise 270 agences en France et des implantations sur tous les continents.

 
L'actualité du réseau : www.infinites


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top