logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Huit femmes à l'honneur du concours organisé par le réseau Ethnicia

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Grâce au concours « 100 femmes ont décidé de changer leur vie », mis en place par Hapsatou Sy, créatrice des centres de beauté Ethnicia, de nombreux espaces Ethnicia ont pu ouvrir de Nantes à Lyon, en passant par Orléans, Rennes ou Paris-Châtelet.
La 2e édition de ce concours 100% dédié aux femmes a débuté le 8 mars dernier, et les résultats en ont été dévoilés le 12 septembre.

« Annoncer les résultats du concours est toujours un moment intense pour moi !, avoue Hapsatou Sy. Entre cris et larmes de joie, chaque femme s’exprime à sa manière... Ce qui est sûr, c’est que l'émotion est toujours au rendez-vous ! » Cette année encore, les huit femmes qui ont reçu l’appel d’Hapsatou leur signifiant qu’elles avaient été retenues l’édition 2011, n’en sont pas revenues.

Larissa de Nîmes, Pauline et Virginie de Saint-Malo, Faty de Cannes, Aïcha, de Valence, Christine, de Marseille, Tinunke, de Montpellier et Rose-Marie, d’Angers, vont bénéficier de l’accompagnement du réseau dans toutes les démarches de création de leur espace de beauté et d’une formation approfondie. De nombreux partenaires (avocats, experts-comptables ou encore designers) ont été sollicités par Ethnicia pour soutenir ces femmes et un prêt pouvant atteindre 50.000 euros à taux zéro avec remboursement sur 5 ans, leur est accordé par le réseau.

Du bonheur à l’état pur pour les gagnantes, à l’image de Pauline et Virginie, de Saint-Malo, qui expliquent que « faire partie des gagnantes est un honneur et un bonheur incommensurable pour nous, nous sommes prêtes à relever le défi d’une nouvelle vie ! »

Pauline « travaille au sein de la métallurgie et Virginie est responsable d'une agence d'intérim... rien à voir avec le monde de l'esthétique ! Mais un projet commun renforçait notre amitié depuis longtemps, celui d’ouvrir un institut dans le domaine de la beauté. Lors de l’inauguration de l’espace Ethnicia de Rennes, nous avons rencontré Aude, la gérante, et Hapsatou. Ce fut un véritable coup de cœur ! »

Larissa, elle, a découvert le réseau lors d’ « un reportage télévisé qui suivait une jeune entrepreneuse : j’étais littéralement scotchée par sa niaque et son punch. Cette jeune femme, c’était Hapsatou Sy ! Cela m’a motivé dans mon souhait d’intégrer l’univers du bien-être. En découvrant les témoignages des gagnantes de la 1ère édition, j’étais moi aussi convaincue que je pouvais devenir une femme Ethnicia. Ces derniers mois ont été empreints d’émotions fortes, humainement et professionnellement. C’est maintenant que l'aventure Ethnicia commence réellement. A nous de jouer ! »

C’est également à la télévision que Aïcha, de Valence, a connu Ethnicia : « J’ai découvert le concept Ethnicia et le concours des 100 femmes en regardant un reportage télévisé qui leur était consacré. Ce fut une révélation pour moi ! Offrir à chacune la beauté qui lui ressemble est également ma vision du bien-être. Ces derniers mois ont vu des dizaines de femmes partager leurs passions, leurs joies et aussi leurs craintes... Entre excitation et appréhension, plusieurs sentiments se bousculaient en moi, mais j’ai toujours cru en ce projet, et je vais m’investir à 200% pour qu’il aboutisse rapidement ! »

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ETHNICIA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top