logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LA MAISON DES TRAVAUX
franchise LA MAISON DES TRAVAUX

La passion du métier, la force d’un réseau

Franchise Courtage en travaux

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Nouveau franchisé dans le Nord pour La Maison Des Travaux

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Jérôme Courapied vient de s’installer courtier en travaux de l’habitat à Saint-Saulve en banlieue de Valencienne. C’est le cinquième franchisé de La Maison Des Travaux pour le département du Nord. Les villes de Tourcoing, Villeneuve-d’Ascq, Halluin et Mons-en-Barœul localisent déjà des spécialistes du réseau.

L’expansion continue du réseau La Maison Des Travaux. Ce sont déjà plus de 40 agences installées sur 30 départements qui proposent ce service innovant de courtage de travaux pour l’aménagement et la rénovation de l’habitat.

Ce concept d’accompagnement des particuliers dans leur projet d’amélioration de leur maison, connaît un vif succès. La Maison Des Travaux propose à ses clients un éventail de professionnels déjà sélectionnés pour leur qualité de service. Le courtier les aide à choisir celui ou ceux qui correspondent le mieux à leur projet. Aussi, les artisans retenus seront ceux qui présentent le meilleur rapport qualité/prix.

L’idée de faire appel à un professionnel pour une aide au choix dans des travaux de maçonnerie, plomberie ou décoration, correspond à un nouveau mode de consommation. La croissance du réseau La Maison Des Travaux témoigne de cette tendance.

Le chiffre d’affaire de l’enseigne a augmenté de 165% en 2010. En un an, le CA est passé de 4.93 millions d’euros à 13 millions. En 2012, le réseau comptabilisera sans doute une cinquantaine de franchisés.


La démarche qualité du franchiseur Philippe Courtoy, créateur de La Maison Des Travaux, engage son enseigne dans une démarche de sélection qualitative des partenaires pour proposer aux clients, les meilleurs artisans du marché.

Par ailleurs, il applique également cette démarche qualité à son propre réseau. « Nous avons mobilisé toute notre énergie en 2010 pour développer de nouveaux services comme l’offre de prêt travaux associée à la présentation de devis d’artisans, tout en renforçant la sélection d'entreprises avec lesquelles nous travaillons, afin d'en faire bénéficier nos clients ».

La priorité est donnée à l’écoute de la demande. « Nous ne faisons pas la course au nombre d'implantations. Nous préférons travailler sur le fond et avancer en consolidant nos acquis. Cette stratégie porte ses fruits car notre réseau, soudé et motivé, affiche un taux de satisfaction client élevé ».

Sophie Barthélemy, Toute La Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU LA MAISON DES TRAVAUX

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top