logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise CARD GROUP FRANCE
franchise CARD GROUP FRANCE

Distribution de cartes et produits festifs

Franchise Cadeaux

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le marché

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Relativement peu affecté par la crise, le marché des cartes de voeux croît régulièrement, et continue de se développer à un rythme soutenu.

L’utilisation d’internet en créant de nouvelles occasions de communiquer renforce le besoin de personnaliser une relation au travers d’un support différenciant et plus qualitatif. En conséquence les cartes se vendent de façon croissante dans le monde entier.

En terme de développement, selon une étude récente (source : Progressive Greetings), la France se situe au second rang des pays Européens derrière l’Allemagne et devant
l’Angleterre, qui reste par ailleurs le premier consommateur annuel de cartes par habitant avec une moyenne de 52 cartes envoyées, contre 8-9 en Allemagne et 6-7 en France.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’existe pas de forte saisonnalité de ventes dans ce secteur. Chaque jour apporte son lot quotidien d’événements qui peuvent être
fêtés à l’aide d’une carte particulière. L’effet de mode joue peu mais une évolution de la demande vers des produits plus qualitatifs est régulièrement observée.

75 % du marché est détenu par des commerçants indépendants spécialisés. Ce qui constitue une grande opportunité pour le concept CardGroup qui leur est spécialement destiné.
Les cartes d’anniversaires constituent 60 % des actes d’achat.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU CARD GROUP FRANCE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top