logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise SCHMIDT ET CUISINELLA
franchise SCHMIDT ET CUISINELLA

Nous sommes à l'écoute de VOS envies parce que VOUS n'êtes pas comme tout le monde

Franchise Cuisine

Pour en savoir plus :

Voir les articles de ce réseau

Franchises Cuisines : Entre partage de savoir et démarche solidaire

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Entretien des espaces verts à la SALM (Société Alsacienne de Meubles)

Initiation à la taille des arbres fruitiers, aménagement de l’espace vert
faisant face à la nouvelle usine à Sélestat... la SALM montre son implication auprès de ses salariés et de l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) Evasion de Sélestat !

La SALM, n°1 fançais de l’aménagement sur-mesure de l’habitat et 5ème fabricant européen de cuisines, est une entreprise particulièrement investie en faveur du développement durable à l’image de sa dernière usine basée à Sélestat. Cette unité de production est en effet construite dans le respect des prescriptions Haute Qualité Environnementale (HQE) parmi lesquelles le traitement paysager des espaces extérieurs.

Le Groupe a ainsi planté une centaine d’arbres dont 20 arbres fruitiers, 1,5 km de haies et 6500 m2 de prairie ont été aménagés face à l’usine avec la participation de l’ESAT Evasion de Sélestat.

Mêler l’utile à l’agréable

Une fois plantés, les arbres fruitiers (pommiers, poiriers ou encore mirabelliers) nécessitent une petite coupe de printemps.

Profitant de la venue d’un jardinier / paysagiste pour procéder à la taille des arbres, la SALM a souhaité proposer à son personnel d’assister à une initiation de taille des arbres fruitiers. Une invitation a ainsi circulé en interne et 21 personnes dont 5 femmes ont assisté à la formation entre 10h et 12h : un moment de convivialité beaucoup apprécié par les participants.

Face au succès de cette animation, la SALM a d’ores et déjà décidé de renouveler l’expérience l’année prochaine.

Une démarche solidaire en faveur de l’environnement

La politique de la SALM en faveur des handicapés
La SALM a toujours eu à coeur d’intégrer les personnes handicapées au sein de son activité.

Dans le cadre de l’aménagement des espaces verts de son usine de production à Sélestat, la SALM a ainsi fait appel à l’ESAT Evasion de Sélestat pour procéder à un semi aquarelle vivaces d’automne sur les 6500 m2 qui font face à l’usine.

Le travail a débuté en septembre/octobre 2010 avec la préparation du terrain puis l’équipe de travailleurs de l’ESAT Evasion de Sélestat a procédé au semis.

Nous sommes d’ailleurs en pleine saison de floraison !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Scroll to top