Franchises Cuisines : Entre partage de savoir et démarche solidaire
Publié leEntretien des espaces verts à la SALM (Société Alsacienne de Meubles)
Initiation à la taille des arbres fruitiers, aménagement de l’espace vert
faisant face à la nouvelle usine à Sélestat... la SALM montre son implication auprès de ses salariés et de l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) Evasion de Sélestat !
La SALM, n°1 fançais de l’aménagement sur-mesure de l’habitat et 5ème fabricant européen de cuisines, est une entreprise particulièrement investie en faveur du développement durable à l’image de sa dernière usine basée à Sélestat. Cette unité de production est en effet construite dans le respect des prescriptions Haute Qualité Environnementale (HQE) parmi lesquelles le traitement paysager des espaces extérieurs.
Le Groupe a ainsi planté une centaine d’arbres dont 20 arbres fruitiers, 1,5 km de haies et 6500 m2 de prairie ont été aménagés face à l’usine avec la participation de l’ESAT Evasion de Sélestat.
Mêler l’utile à l’agréable
Une fois plantés, les arbres fruitiers (pommiers, poiriers ou encore mirabelliers) nécessitent une petite coupe de printemps.
Profitant de la venue d’un jardinier / paysagiste pour procéder à la taille des arbres, la SALM a souhaité proposer à son personnel d’assister à une initiation de taille des arbres fruitiers. Une invitation a ainsi circulé en interne et 21 personnes dont 5 femmes ont assisté à la formation entre 10h et 12h : un moment de convivialité beaucoup apprécié par les participants.
Face au succès de cette animation, la SALM a d’ores et déjà décidé de renouveler l’expérience l’année prochaine.
Une démarche solidaire en faveur de l’environnement
La politique de la SALM en faveur des handicapés
La SALM a toujours eu à coeur d’intégrer les personnes handicapées au sein de son activité.
Dans le cadre de l’aménagement des espaces verts de son usine de production à Sélestat, la SALM a ainsi fait appel à l’ESAT Evasion de Sélestat pour procéder à un semi aquarelle vivaces d’automne sur les 6500 m2 qui font face à l’usine.
Le travail a débuté en septembre/octobre 2010 avec la préparation du terrain puis l’équipe de travailleurs de l’ESAT Evasion de Sélestat a procédé au semis.
Nous sommes d’ailleurs en pleine saison de floraison !
Créer une surveillance par email