logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Bistrot du Boucher met le couvert à Nevers…

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
A la tête de ce restaurant, un couple de restaurateurs : Brigitte et Rémy Dubois
Rémy Dubois est tombé dans la marmite de la restauration tout petit, puisqu’il aidait déjà ses grands-parents dans leur hôtel-restaurant en Corse. Après une école hôtelière et de nombreuses expériences en salle et cuisine, il reprend avec sa femme Brigitte une brasserie parisienne : l’Imprévu.

C’est lors de leurs vacances en 2001 dans la Nièvre que le couple décide d’acheter le Relais Nivernais, un hôtel restaurant type « pension de famille ».
Ce n’est pas un hasard si les Dubois décident d’investir à Nevers… Ils y ont « grandi » : leurs familles respectives avaient un lieu de vacances ; ce qui leur a favorisé leur intégration dans la vie de la ville.
Toutefois, l’établissement tel qu’il était ne leur permettait pas de réaliser leur rêve : se consacrer entièrement à la cuisine en créant leur propre restaurant style bistrot. Le bouche à oreille les amène à découvrir les Bistrots du Boucher : la bonne cuisine, la qualité du concept et la philosophie de l’enseigne les séduisent rapidement.

Décoré dans un style rétro moderne, le restaurant marque son identité et sa différence par des objets et des meubles anciens, chinés en brocante. L’univers « bistrot » convivial et chaleureux a été fidèlement recréé et plusieurs ambiances ont été mises en scène, avec, par exemple, une salle dédiée à l’aviation : la passion de Rémy Dubois.

Le Bistrot du Boucher, au cœur de la cuisine française
Autour des produits du terroir, la carte propose une cuisine française généreuse, soignée et surtout « mijotée maison ».
Bistrot du Boucher, c’est d’abord un choix de belles pièces de bœuf français d’origine régionale « Le Charolais du Bourbonnais ». Vous pourrez déguster des viandes succulentes, parfaitement affinées : côte de bœuf, chevillard de rumsteck, entrecôte, faux-filet… A côté de la race charolaise, en fonction de nos sélections, nous vous ferons découvrir les races salers, normande, limousine …

Grâce aux talents du jeune chef Yannick Landraud et de son second Pascal Monate, les clients pourront donc goûter aux saveurs de notre cuisine et tout spécialement celle de Nevers avec, entre autres : le Pavé de sandre vigneronne et ses pommes confites aux cèpes, artichauts et lard paysan ou encore le Crottin de chèvre fermier de nos régions rôti au miel, doucette d’hiver.


Pour varier les plaisirs et proposer des produits de saison, les menus sont renouvelés 3 fois par an et le restaurant présente chaque jour l’ardoise du marché composée d’entrées, de plats et de desserts, sélectionnés selon le marché du jour.
Très variée, la carte fera également la part belle aux poissons et aux produits de la mer.

Le Bistrot du Boucher, au cœur de la vie nivernaise
Une ouverture positive pour l'économie de la ville : en effet, 11 postes vont être créés ; au final, ce sont 7 personnes qui s'occuperont de la salle et 7 qui s'affaireront en cuisine.

Situé à l’entrée de la ville, sortie 36 par l’autoroute, tout proche du centre ville, de la zone industrielle et du Centre Expo, Bistrot du Boucher est très facile d’accès.

Coup de coeur
A 10 minutes en voiture de l’aérodrome, le patron se propose volontiers de récupérer les amateurs d’aviation pour déjeuner ou dîner au Bistrot du Boucher… Avis aux intéressés !

Le Bistrot du Boucher de Nevers offre :
 120 places confortables réparties en plusieurs ambiances privilégiant intimité à deux et salon privé.
 Une belle terrasse d’été.
 Salles climatisées.
 Grandes salles indépendantes pour les réceptions, groupes, cocktails, réunions jusqu’à 150 personnes.
 Grand parking privé.
 Ticket moyen : 24 euros – formule spécial déjeuner à 13 € et 15 €.
 Accueil et service 7/7 de 12h à 14h30 et 19h à 22h30 (23h00 le vendredi et le samedi)

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU BISTROT DU BOUCHER

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top