logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise COHESION INTERNATIONAL
franchise COHESION INTERNATIONAL

1ère coopérative en Performance durable et Santé au Travail

Franchise Formation commerciale - managériale

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise B2B : EDC - Dynamisation d'une nouvelle équipe dirigeante

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Chaque semaine Cohésion international souhaite vous faire partager un exemple de mission réalisée dans les douze derniers mois.

Cette semaine nous allons vous présenter une dynamisation d’une nouvelle équipe dirigeante.

Contexte et problématique :

Une entreprise industrielle qui vient de changer de Directeur Général souhaite remodeler la culture de son entreprise. En effet, la société veut passer d’une logique passive à une logique participative. Pour se faire, l’entreprise a contacté des cabinets de conseil en vue de choisir un collaborateur pour l’aider dans sa démarche.
Recommandation / méthodologie :

Nous avons donc examiné la situation managériale de l’entreprise avant de préconisé un plan d’action :
Tout d’abord nous avons réalisé un audit de l’organisation de l’entreprise pour comprendre la culture de l’entreprise. Puis nous avons mis en place une série d’entretiens avec le personnel d’encadrement à partir duquel nous avons rédigé un rapport sur les techniques de travail de l’entreprise. Nous avons organisé des réunions avec l’ensemble des employés et nous avons pu décider ensemble de créer un comité de direction ainsi que des projets d’entreprise impliquant tous les salariés. Les réunions ont permit d’instaurer le dialogue entre les employés, de définir les missions de chaque salarié, et surtout d’instituer un système de valeurs.
Nous sommes intervenus dans cette entreprise durant un an au rythme d’une séance individuelle par mois et six séances de groupe par an en vue d’optimiser le changement de la culture de l’entreprise.

Résultats :

Au terme de la formation, nous avons constaté que la direction a gagné en force et maturité. Elle est devenue créatrice de valeurs et contribue à perpétrer le système de valeur instauré par les dirigeants.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top