logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise COHESION INTERNATIONAL
franchise COHESION INTERNATIONAL

1ère coopérative en Performance durable et Santé au Travail

Franchise Formation commerciale - managériale

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Développement personnel et croissance rentable

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Chaque semaine Cohésion international souhaite vous faire partager un exemple de mission réalisée dans les douze derniers mois.

Cette semaine nous allons vous présenter un coaching de dirigeant.

Contexte

Une entreprise de boissons s’est rendue compte que le principal frein auquel elle devait faire face, après une fusion avec le leader du marché français, concernait la dimension personnelle de ses managers. En effet, la perte de la culture d’entreprise a conduit à une perte de repères des managers qui s’est soldée par des difficultés de communication au sein même de l’entreprise. Nettement plus contraignantes que les habituelles problématiques produits, cette absence de cohésion au sein du groupe impacte directement sur le business de l’entreprise.

Recommandation / méthodologie

Pour recréer une dynamique et une cohésion de groupe au sein de l‘équipe, nous avons organisé sur une durée de deux jours, un séminaire de développement personnel. Les managers purent ainsi aborder des thèmes variés laissant s’exprimer librement leurs craintes ainsi que leurs doutes.
Puis, nous avons mis en place une formation, se déroulant sur cinq séances, orientée sur l’impact des managers lors de changements internes dans une entreprise. Cette intervention à été articulée autour des cinq axes suivants :

  • Mieux se connaître pour mieux travailler ensemble
  • Leadership et assertivité
  • Etre acteur du progrès par mon comportement
  • Partage des valeurs et des attentes de l'entreprise
  • Ecriture d'un projet managérial commun

Résultats
Pendant cinq jours, les managers ont donc appris à partager leur ressenti à l’égard de la récente fusion, les techniques de travail ainsi que leur nouvelle équipe. Cela a permit de rétablir la communication au sein du groupe et d’élaborer de nouveaux projets. En plus d’avoir rédigé une chartre managériale applicable dans l’entreprise, les managers se sont engagés à adopter une attitude positive en vue d’améliorer leur quotidien chaque jour.
Expliquer pour être compris est devenu leur signature.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top