logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise COHESION INTERNATIONAL
franchise COHESION INTERNATIONAL

1ère coopérative en Performance durable et Santé au Travail

Franchise Formation commerciale - managériale

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Formation à la communication efficace !

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Chaque semaine Cohésion international souhaite vous faire partager un exemple de mission réalisée dans les douze derniers mois.

Contexte et problématique :
Nous sommes intervenus dans un centre hospitalier d’environ 1500 personnes sur une durée de quatre mois. Le personnel d’encadrement se retrouve confronté à des difficultés de communication. En effet, les relations entre les employés se sont dégradées, aussi bien entre un manager et son équipe, qu’entre les collègues de l’entreprise. Ainsi, cette détérioration des relations entre les salariés ont considérablement ralenties les projets des équipes et les relations avec les familles et les patients ont été altérées.

Recommandation / méthodologie :
Étape 1 : En premier lieu, il nous a fallu clarifier les objectifs et les enjeux de la mission avec la DRH
Étape 2 : Nous avons réalisé un questionnaire pour cerner les réactions du personnel hospitalier sur la thématique suivante « quelle comportement adopter en situation de conflit ? »
Étape 3 : Nous avons organisé notre formation autour de la négociation raisonnée, qui consiste à utiliser l’intelligence émotionnelle au service de la relation et l’intelligence rationnelle au service de la négociation. Nous avons orchestré des situations difficiles à résoudre pour connaître la réaction de chacun et personnaliser notre formation.

Résultats :
Cette formation a permit d’améliorer les conditions de travail puisque maintenant le personnel du centre hospitalier est capable de résoudre les éventuels problèmes auxquels il est confronté. De plus, le nombre de contestations a fortement diminué grâce à la prévention des conflits du travail. Cette formation aura également permit de développer les compétences des managers en terme de médiation.






Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top