logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise COHESION INTERNATIONAL
franchise COHESION INTERNATIONAL

1ère coopérative en Performance durable et Santé au Travail

Franchise Formation commerciale - managériale

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

COHÉSION D’ÉQUIPE : Adopter des attitudes gagnantes

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Chaque semaine Cohésion international souhaite vous faire partager un exemple de mission réalisée dans les douze derniers mois.
Contexte et problématique :
Une entreprise industrielle implantée en France depuis vingt ans s’est appuyée sur ses acquis passés. En effet, cette industrie qui réalisait chaque année un chiffre d’affaire à deux chiffres ne s’est pas aperçue qu’elle perdait des parts de marché. Rapidement, le chiffre d’affaire de l’entreprise a chuté et les employés ont perdus confiance en eux. Démotivés, puisqu’ils ne touchaient plus leur “bonus“, les employés ont rapidement perdus leur compétitivité. L’ambiance au sein des équipes s’est détériorées ce qui a conduit à un turn-over de plus en plus fréquent.

Recommandation / méthodologie :
Nous avons mis en place une action de « Team-building » auprès du personnel d’encadrement commercial dans le but de restaurer une ambiance de travail et de confiance au sein de l’équipe. Pour cela nous avons créé des ateliers ludiques favorisant le dialogue et le partage entre les membres de l’entreprise. De plus, nous avons dispensé des cours de techniques de vente en vue de forger une culture d’entreprise de « pionnier » et d’engendrer une dynamique de conquête.

Résultats :
Même si les parts de marché perdues ne sont pas encore reconquises, la croissance du chiffre d’affaire de l’entreprise est un signe inévitable : le business de l’entreprise reprend. Les équipes, de nouveaux soudées, confiantes, et ambitieuses obtiennent de bons résultats : il y a une forte augmentation des commandes et de plus en plus d’ouvertures de comptes clients. La cohésion de groupe est de retour, et les membres de l’entreprise sont désormais fiers d’appartenir à la société.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top