logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise marketing : Un concept pour les commerciaux de talent

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Dynacom c’est l’histoire d’un couple de créateurs d’entreprise et d’une réussite !

C’est en 1991 que Christiane et Marc Osswald démarrent leur affaire. La réussite vient rapidement. Tout comme le besoin de se doter d’un outil industriel adapté : ce fut fait en 2000. La clientèle vient de toute la France. Les plus grandes enseignes font partie des références de Dynacom.

Dynacom : un concept construit sur un positionnement clair et différenciant …
Dynacom est un « expert en visibilité » à travers tous les éléments de communication à proximité, sur l’établissement et dans l’établissement de ses clients. La conception d’identités visuelles, la fabrication et l’installation des principaux éléments de signalétiques d’identification font partie de l’expertise de Dynacom. L’accès à des marchés importants, la crédibilité technique enrichie à chaque réalisation, ont, en effet, amené Dynacom à construire un savoir faire global qui englobe l’essentiel des techniques pour maximiser la visibilité des bâtiments et des points de vente : de l’enseigne à la façade en passant par la signalétique interne et l’habillage de voitures.

Marc Osswald a ainsi très vite compris que la fabrication et l’installation d’enseignes n’est qu’un moyen. La vraie valeur ajoutée de Dynacom réside dans sa contribution à la création de valeur chez ses clients à travers la maximisation de la visibilité de leur point de vente. Le résultat : un positionnement clair et original qui fait le succès du concept : Dynacom ne vend pas des enseignes ou de l’habillage de voiture. Dynacom vend des solutions qui contribuent à la croissance du CA de ses clients grâce à la maximisation de leur visibilité. Le slogan est simple : Etre vu et reconnu pour mieux vendre !

...et sur une approche de tous les segments du marché.
Le franchisé Dynacom profite pleinement de ce savoir faire global qui lui donne une double dimension :
  • Une dimension de commercialisation des « solutions de visibilité »
  • Une dimension de production
  • Celle qu’il fait réaliser dans son atelier
  • Celle qu’il sous-traite au franchiseur
Cette double dimension lui donne un avantage concurrentiel majeur : elle lui permet d’être présent sur tous les segments du marché de la signalétique.

Une entrée dans le concept « en douceur » :
Le franchisé peut commencer son activité seul. Il cherche un local dès les premières affaires conclues, un local installé dans une zone à faible loyer. Il recrute son personnel alors qu’il a déjà un CA en production. Les investissements et les charges fixes ne commencent qu’après la création des premiers CA. Le principe qu’il est ainsi possible de mettre en œuvre est le suivant : d’abord des ventes, après seulement, les coûts fixes.

Un concept désormais accessible aux commerciaux de talent !
  •  0 euro de droit d’entrée.
  • Seulement 15000 euros en apport personnel. Parce qu’il n’est pas évident pour un jeune entrepreneur de disposer d’un apport personnel important, cela ne signifie pas pour autant qu’il n’a pas une volonté farouche de réussir et une énergie adéquate !
  • Un investissement global de 65000 euros. Celui-ci comprend l’ensemble du matériel nécessaire au fonctionnement de l’agence, l’aménagement intérieur ainsi que l’identification extérieure.
Vous souhaitez conforter votre expérience commerciale, vous épanouir dans le vente B to B, être autonome et créer votre propre entreprise ? Nous vous proposons un concept clair, attractif et accessible. De nombreux secteurs sont disponibles, il y en a forcément un près de chez vous. N’hésitez plus, rejoignez une équipe jeune et dynamique : devenez expert en visibilité !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU DYNACOM

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top