logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise MIKIT
franchise MIKIT

Réalisez le rêve n°1 des français, devenir propriétaire

Franchise Construction - Travaux publics

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Nouvelle ouverture à BELFORT

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Avec 5 agences en Franche-Comté, Mikit est bien représenté : l'arrivée de Céline Cozza sur le Territoire de Belfort lui permet de couvrir tous les départements. Un engouement du public qui ne se dément pas depuis plus de 20 ans. 2 nouvelles ouvertures sont d'ailleurs programmées sur la région d'ici 3 ans.

Implantée à Belfort, la nouvelle agence Mikit propose un concept de maisons traditionnelles en "prêt à finir", consistant en un partenariat entre le constructeur et l'acquéreur, ce dernier prenant en charge les finitions intérieures de la maison qui lui sont livrées sous forme de kits.

L'économie de main d'oeuvre ainsi réalisée permet de réduire jusqu'à 30% le coût de l'opération. Une formule sur mesure pour tout ceux qui rêvent d'accéder à la propriété.

Un concept révolutionnaire en Europe

Mikit est le seul constructeur européen à proposer, depuis 25 ans, des maisons traditionnelles en « prêt à finir ». L'enseigne compte plus de 150 franchisés en France.

Sur un marché contrarié par la hausse du prix de terrains, l'arrivée de ce constructeur a modifié la donne puisque ses maisons traditionnelles peuvent permettre de réaliser une économie pouvant aller jusqu'à -30% par rapport à un achat classique.

Une différence de coût rendue possible par la formule du «prêt à finir», intégrant un partenariat entre le constructeur et l'acquéreur.

La construction de la maison, dont le style est adapté aux différentes régions, est évidemment réalisée par des professionnels, mais l'acquéreur assure lui-même les travaux de finition (second œuvre fourni en kit). Il est notamment chargé de poser les cloisons, les menuiseries intérieures, l'isolation, l'électricité, la plomberie, les sanitaires et les escaliers.
Pas besoin d'être un bricoleur expérimenté. Ces maisons ont été étudiées pour simplifier au maximum les contraintes de construction et rendre le montage du second œuvre le plus aisé possible. Il suffit d'appliquer à la lettre les notices des kits. Toutefois, Mikit propose également une assistance technique gratuite, sous la forme d'un crédit d'heures que le client peut utiliser à sa guise.

En France, près de 30.000 maisons ont déjà été construites selon cette formule et Mikit poursuit son développement au rythme de 2.500 par an.

Une économie qui frôle les 20.000 euros

Selon le modèle retenu, l'économie réalisée par rapport à la même maison terminée (hors papiers peints et revêtements de sol) peut aller jusqu'à 18 300 euros (120.000 F), soit 30%.
Cette économie permet l'accession à la propriété à des personnes disposant d'un revenu mensuel inférieur de 381 euros à 458 euros par rapport au seuil "nécessaire" pour acheter une maison selon la formule classique.

A propos de Mikit France :
Créé en 1983 par Maurice Penaruiz, Mikit doit sa réussite à trois facteurs : l'originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise, créant un esprit "famille" très fort au sein du réseau.
La première idée était de répondre au phénomène de désolvabilisation des familles en leur proposant un produit à un prix très compétitif, leur permettant ainsi d'accéder à la propriété. La seconde s'apparentait à l'envie de réaliser soi-même l'intérieur de sa maison, sans pour cela avoir de grandes compétences de bricoleur.
Avec plus de 150 agences en France et un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros, Mikit est l'un des tout premiers constructeurs de maisons individuelles. A terme, il vise 270 agences en France et des implantations sur tous les continents.

 

L'actualité du réseau : www.infinites.fr


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top