logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Au Bureau poursuit son expansion en intégrant des entrepreneurs aux parcours divers

Publié le

Le réseau Au Bureau poursuit son développement débuté il y près de 30 ans. Créée en 1989, l’enseigne est aujourd’hui solidement implantée dans le paysage français de la restauration avec 110 établissement répartis sur l’ensemble de la France. Intégré au groupe Bertrand depuis 2010, le réseau est engagé dans une forte dynamique d’expansion visant à optimiser son maillage du territoire et conquérir les villes et régions où il n’est pas encore présent. Régulièrement, de nouveaux entrepreneurs ou duo d’entrepreneurs, aux profil et expériences différentes, font le choix de rejoindre l’enseigne pour prendre la tête d’un restaurant Au Bureau.

Au Bureau Le Perreux-sur-Marne, un serial entrepreneur pluri-franchisé aux manettes

Franchise Au bureauLe pub Au Bureau du Perreux-sur-Marne a récemment accueilli son nouveau patron, Tal Sardal. Entrepreneur invétéré, ce dernier a fait ses armes dans le secteur de l’industrie automobile avant de s’orienter vers le commerce et la restauration. Il a sauté le pas de l’entrepreneuriat il y a 13 ans, après 20 années de salariat. Il quitte alors son poste de directeur France pour un équipementier automobile pour se lancer dans le commerce de proximité et ouvrir une boutique de fleurs indépendante avant de rejoindre la franchise Monceau Fleurs. Une première expérience probante qui l’amène à devenir multi-franchisé de l’enseigne et ouvrir d’autres boutiques. Ce succès le pousse à poursuivre son développement et à diversifier ses activités, il s’intéresse alors à la restauration et décide de rejoindre le réseau Café Leffe pour ouvrir une brasserie. Devenu pluri-franchisé, il n’entend pas s’arrêter là comme l’illustre ce nouveau projet. En prenant la tête de l’établissement Au Bureau du Perreux-sur-Marne, il s’investit dans un nouveau projet entrepreneurial avec une nouvelle enseigne qui appartient également au groupe Bertrand.

Deux amis, restaurateurs avertis et associés de longue date, ouvrent un pub Au Bureau à Audincourt

Dider Barthoulot et David Salvin sont amis avant d’être associés. L’idée de créer une entreprise ensemble leur est venue il y a plusieurs années à l’initiative de David Salvin, passionné de restauration, qui a su convaincre son acolyte de quitter son métier de coiffeur pour ouvrir un restaurant dans la région de Montbéliard. Une première expérience qui convainc les deux entrepreneurs à se lancer dans un nouveau challenge. Séduits par la franchise Au Bureau, ils décident d’implanter le concept à Audincourt et se sont installés dans l’ancienne gare d’Audincourt, un lieu atypique réaménagé pour l’occasion. Ainsi, l’ouverture du restaurant Au Bureau d’Audincourt va non seulement contribuer à la redynamisation du centre-ville mais elle offre également une nouvelle vie à un lieu laissé à l’abandon depuis de nombreuses années.

Ouvrir un restaurant en couple, le projet de Mélina et David Brito Barreira à Pau

Tout comme celui d’Audincourt, le nouveau pub Au Bureau de Pau, qui vient d’ouvrir ses portes dans le pôle de restauration du quartier de l’université, est issu du projet de deux associés, Mélina et David Brito Barreira, qui ont décidé d’ouvrir un restaurant en couple. Les deux trentenaires se sont rencontrés sur les bancs de l’école et ont déjà réalisé ensemble plusieurs projets professionnels. Ils se sont initialement lancés dans la grande distribution en ouvrant plusieurs enseignes à Vichy. En 2015, aspirant à changer de cadre de vie, ils décident de vendre et de changer de région pour se rapprocher de leur famille en s’installant à Pau. Attirés par la restauration, ils envisagent alors d’ouvrir un restaurant et vont se laisser convaincre par le potentiel de la franchise Au Bureau. Entrepreneurs expérimentés, ils peuvent ainsi profiter d’un concept largement éprouvé et d’un accompagnement pour acquérir le savoir-faire métier et relever ce nouveau challenge.

L’entrepreneur restaurateur déploie le concept Au Bureau à Saint-Etienne

Issu de l’EM Lyon, Nicolas Claramond se définit lui-même comme « un produit des grandes écoles de commerce ». Une chose est sûre, c’est que sa formation sanctionnée par un Mastère Spécialisé Entreprendre décerné par l’EM Lyon lui a donné les armes pour réaliser un parcours entrepreneurial remarquable. Dès le début de sa carrière, il s’oriente vers la restauration, un secteur pour lequel il voue une véritable passion. Entrepreneur compulsif, il s’intéresse dès ses débuts aux avantages de la franchise pour développer rapidement une entreprise et ouvre son premier restaurant en 2012. Aujourd’hui il dirige 11 restaurants Subway, 2 restaurants italiens et 2 pubs Au Bureaux.

En restaurateur averti, Nicolas Claramond a rapidement décelé le potentiel du concept Au Bureau qu’il a découvert en 2015 et a notamment été séduit par l’ambiance et la polyvalence des pubs Au Bureau, où l’on peut manger, prendre un verre, travailler ou regarder un match de foot. Il décide de tenter l’aventure et ouvre un premier Au Bureau à Villars, dans la périphérie Nord de Saint-Etienne. Le succès de ce premier restaurant l’incite à renouveler sa confiance au réseau et à mener un second projet pour ouvrir un deuxième restaurant Au Bureau, toujours dans la région stéphanoise.

Animés par des motivations et attentes différentes tous ces entrepreneurs ont en commun le souhait de réussir dans la restauration en exploitant un concept aux multiples atouts. Partageant la vision Au Bureau de l’accueil et du service client, ils ont fait le choix d’ouvrir un restaurant avec l’enseigne pour profiter d’un concept qui prospère depuis 1989.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top