Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

40 réseaux trouvés

Rechercher une franchise par : Apport personnel

Se lancer dans la vente à emporter en restauration grâce à la franchise

Nous sommes nombreux à avoir un jour rêvé d'être à la tête de notre propre restaurant. La restauration est l'un des domaines attirant le plus d'entrepreneurs en devenir. Ce n'est pas un métier facile, et si à la base nous ne sommes pas cuisinier, cela peut rapidement devenir un cauchemar. Établir une carte, avoir des employés, trouver des fournisseurs et le matériel nécessaire à la bonne marche de l'entreprise nécessite une connaissance du marché et un apport financier conséquent. Tout ceci concernant la restauration traditionnelle. Au fil du temps les tendances culinaires évoluent et s'adaptent à notre mode de vie. Nous sommes pressés par nos horaires et nous n'avons pas toujours le loisir de savourer un repas de façon correcte, sans compter le budget que cela implique pour les gens qui ne peuvent pas rentrer chez eux pour le repas. La restauration rapide et la vente à emporter tiennent une place des plus conséquentes, et offrent de nombreuses possibilités pour de futurs entrepreneurs. Dans toutes les villes fleurissent les établissements de ventes à emporter, pizzas, kebabs et sandwichs. Ces établissements font souvent partis d'un réseau et représentent une marque. Ce sont des établissements franchisés.

La franchise et la vente à emporter

Quand vous travaillez en tant que franchisé, vous êtes le représentant d'une marque de produit. Pour de la pizza en emporter par exemple, vous fabriquez les pizzas selon les recettes qui vous sont fournies, avec les produits qui vous sont livrés et vous vendez aux prix que le franchiseur impose. En contrepartie celui-ci se doit de répondre à tous vos besoins pour la bonne marche de votre établissement. Vous pouvez obtenir une franchise avec un budget assez réduit selon l'importance du franchiseur. Celui-ci se charge de votre formation et vous communique à tout moment les changements pouvant survenir dans la bonne marche du réseau. En résumé, la vente à emporter avec franchise vous permet d'être indépendant, avec le souci en moins de trouver un local, négocier avec des fournisseurs et surtout de trouver des employés qualifiés. Avec une bonne formation il est facile de fabriquer des sandwiches ou des pizzas ! 

Même si l'on est relativement indépendant on se doit de respecter des clauses bien particulières. Etant l'ambassadeur d'une franchise, le respect du protocole ne doit pas déroger à ce qui vous est demandé de reproduire. Vous devez également respecter les prix de ventes souhaités par le franchiseur. Vous devez tenir compte du bon vouloir de celui-ci quant à la tenue de l'établissement comme la décoration ou l'aménagement du local commercial. De plus vous devez régler des royalties, celles-ci concernant votre formation, la fourniture du matériel ainsi que les produits nécessaires à votre activité.

Découvrez également les réseaux Vente à emporter sur l'annuaire de la franchise : Secteur d'activité Franchises Restauration

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !