Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

offres
de franchises

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les meilleures offres de création

languette

Se lancer dans la restauration rapide en franchise avec le tacos

Le principe de la franchise est de travailler en étroite collaboration avec une maison mère qui est le franchiseur. Celle-ci fournit au franchisé la clientèle et le savoir-faire de sa marque. Le franchisé a pour obligation de développer et d'entretenir l'image du produit et doit faire remonter au franchiseur, toutes ses observations au sujet de ses activités et ce, dans le but d'améliorer l'activité commerciale. Il se porte garant du respect des clauses relatives à la fabrication et à la vente de ses produits. Le franchiseur est dans l'obligation de fournir le matériel, la liste des clients ainsi que toutes les techniques de fabrication et produits nécessaires à l'activité.

Ouvrir un restaurant spécialisé dans les Tacos, un marché porteur

La restauration rapide est l'un des domaines où ce système peut permettre à de petits entrepreneurs de s'installer avec un budget relativement correct. Quand on parle de la restauration rapide on pense tout de suite à la pizza, au kebab et au sandwiche. Mais il existe une autre spécialité culinaire dont l'exploitation n'en est qu'à ses débuts, les tacos. C'est un plat mexicain composé d'une tortilla agrémentée d'une garniture de viande et de sauce. Comme toutes les recettes de cuisine, celle-ci peut être revisitée et améliorée. En travaillant en tant que franchisé vous bénéficiez de toutes les recettes et de toutes les techniques de fabrication. Vous bénéficiez également d'une formation pour acquérir les connaissances nécessaires à l'élaboration des produits. Le franchiseur est dans l'obligation de veiller à ce que vous puissiez avoir un matériel en bon état ainsi que des produits conformes. 

Quels sont les avantages…

Il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir une formation en hôtellerie pour élaborer des plats en restauration rapide. Le franchiseur se charge lui-même de votre formation. Vous pouvez accéder à la franchise avec un budget modeste. Les produits vous sont fournis et vous êtes continuellement mis au fait des changements survenant dans la bonne marche de votre activité.

… et les inconvénients

Vous n'êtes pas vraiment votre propre patron. Vous devez respecter les consignes, et biensur ne vendre que les produits du franchiseur. Vous devez respecter les contraintes commerciales comme le placement du mobilier ou l'emplacement de l'espace commercial, et bien sur vous devez régler au franchiseur des royalties, celles-ci correspondant à l'utilisation de la marque mais aussi à l'utilisation du matériel, les produits utilisés et la formation de départ.

En résumé pour travailler en tant que franchisé il faut bien se renseigner sur le marché. Dans le cadre des tacos, c'est un domaine qui commence juste à être exploité et qui n'est donc pas saturé. Ne pas hésiter à vérifier si l'activité du franchiseur est fiable et surtout être sûr de pouvoir adhérer et travailler sur le concept. Etre franchisé signifie être gérant d'un établissement, dans lequel vous représentez un produit bien spécifique qui doit vous plaire.

Découvrez également les réseaux Tacos sur l'annuaire de la franchise : Secteur d'activité Franchises Restauration

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !