Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Le nouveau concept Les Fournils de France et Le Fournil de Paris surperforme

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

En 2015, l’équipe dirigeante des réseaux de boulangerie Les Fournils de France (réseau franchisé) et Le Fournil de Paris (réseau en propre), ont entrepris une réflexion stratégique pour faire évoluer leurs concepts, les moderniser et les rendre plus performants.

Nouveau concept Les Fournils de France Paris 9 Poissonnière

Remettre au gout du jour une enseigne de plus de 30 ans

Les Fournils de France et Le Fournil de Paris, enseigne historique, affichent plus de 30 ans d’expérience. Un atout indéniable pour le réseau qui souffrait cependant d’un concept vieillissant et, pour es magasins les plus ancien, d'une croissance atone. Conscient de cette carence, la tête de réseau a largement fait évoluer son concept de magasin. Après plusieurs mois de réflexion, d’études de marché et recherches, le nouveau concept a commencé à être déployé au cours de l’année 2016, proposant une nouvelle architecture de magasin et une offre retravaillée, intégrant de nouveaux produits et une montée en gamme. L’enseigne récolte aujourd’hui les fruits de cette refonte de concept.

Jusqu’à 119% de croissance après l’adoption du nouveau concept

Dès la fin de l’année 2016, les premiers résultats étaient palpables (cf. notre article de décembre 2016 : Les Fournils de France : un chiffre d'affaires en hausse grâce au nouveau concept architectural). Mais c’est bien sur l’année 2017 que le réseau a pu réellement apprécier les effets de son nouveau concept sur la performance des magasins l’ayant adopté, les magasins parisiens de Pantin, Kremlin, Jaurès et Barbés. Ces derniers affichent sur l’année une croissance de chiffre d’affaires en progression de 41% à 119% !

Ces chiffres illustrent à eux seuls le bienfondé du nouveau concept Les Fournils de France et Le Fournil de Paris qui va progressivement être déployé sur l’ensemble des points de vente. En 2018, trois autres magasins Le Fournil de Paris devraient ainsi passer au nouveau concept.
 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !