Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d\'experts
> Témoignages

je m'abonne >>
languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Comtesse du Barry : les boutiques de Lyon, Grenoble et Toulouse reprennent du service !

, Franchise alimentaire

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus

Les magasins Comtesse du Barry de Lyon, Grenoble et Toulouse rouvrent leurs portes après avoir adopté le nouveau concept architectural de l'enseigne.

nouveau concept Comtesse du BarryLa rentrée a été propice à la nouveauté au sein du réseau d'épiceries fines Comtesse du Barry : ses points de vente de Lyon, Grenoble et Toulouse accueillent à nouveaux leurs clients après trois semaines de rénovation qui leur ont permis d'adopter le nouveau concept architectural imaginé par l'enseigne.

Dans cet univers dans un premier temps mis en place à Lille en 2014, le réseau souhaite inviter sa clientèle à "un véritable voyage chez une comtesse" : meubles et décoration invitent ainsi à l'achat plaisir le cœur de cible de Comtesse du Barry, à savoir les quadragénaires épicuriens.

Les clients déjà séduits

Quelques semaines après ces réouvertures, le nouveau décor semble avoir déjà ses adeptes, les premières impressions étant globalement très positives. Barbara Faivre, à la tête de la boutique lyonnaise du 6e arrondissement, qui fête ses 40 ans cette année, évoque les " superbes réactions des clients habitués", et met l'accent sur une "mise en valeur optimale des produits".

A Grenoble, le constat est similaire, avec une belle progression du chiffre d'affaires : " on est sur une croissance à deux chiffres !" annonce Eric Geoffroy, qui dirige le magasin.

En effet, comme l'explique Nathalie Blondy, responsable merchandising du réseau, " tout l’enjeu est d’optimiser l’expérience client en magasin, d’attirer une clientèle plus jeune, et de valoriser l’image de marque de l’enseigne, dans une boutique claire, chaleureuse et accueillante". Mission accomplie, donc, pour ces nouveaux magasins.

Comtesse du Barry poursuit son développement

Si les points de vente déjà ouverts passent progressivement au nouveau concept, Comtesse du Barry n'en oublie pas pour autant son développement en franchise, et présente une quarantaine d'opportunités pour les porteurs de projet. Les villes de Chambéry, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône, Montpellier, Perpignan, Pau, Nîmes ou Bayonne sont par exemple dans la ligne de mire.

Vous disposez d'un apport personnel de 80.000€ et le modèle vous intéresse ? Consultez dès à présent la fiche personnalisée du réseau Comtesse du Barry sur nos pages, et demandez sa documentation !

Laurence Theodore Jacquin, Toute la Franchise © Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

DERNIERES NEWS DU RESEAU COMTESSE DU BARRY

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !

s'inscrire >>