Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

retrouvez les franchises qui recrutent en Centre

Centre-Val de Loire

La région Centre-Val de Loire s’étend sur 39 151 km² et répertorie plus de 2,567 millions d’habitants. Composée des six départements français : Cher (18), Eure-et-Loir (28), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41) et Loiret (45), la région ne compte que deux villes de plus de 100 000 habitants parmi les plus grandes villes de France, Tours se classe 26e avec 135 000 habitants, devant la capitale régionale Orléans, au 32e rang (115 000 habitants). Les autres préfectures de département, Bourges, Blois, Châteauroux et Chartres, comptent une population comprise entre 39 000 et 66 000.

Une région prête à relever de nouveaux défis

Dotée d’un patrimoine naturel et culturel exceptionnel dont certains monuments classés par l’Unesco, chaque année, la région suscite, un fort intérêt pour les visiteurs qui découvrent le Berry, la Touraine et l’Orléanais, le berceau des rois de France, leurs châteaux, les cathédrales de Chartres et de Bourges…

La Région Centre-Val de Loire met en œuvre des mesures d’avenirs qui ont pour but de relever les défis d’un nouveau développement économique, social et environnemental. L’activité et l’emploi, la protection de l’environnement, la solidarité entre les générations et entre les territoires sont placés au cœur de son action.

Désormais considérée comme une région dynamique, le Centre-Val de Loire est constitué d’un important réseau d’entreprises et de pôles d’excellences dans les domaines essentiels de la gestion de l’énergie, des ressources en eau, de la pharmacie, de la cosmétique.

La région est dotée de pôles de compétitivité de renommée internationale, notamment le pôle Cosmetic Valley fédérant les entreprises de la parfumerie et des cosmétiques, le pôle des Sciences et Systèmes de l'Énergie Électrique (S2E2) orienté dans les nouvelles sources d'énergie et Elastopôle spécialisé dans le caoutchouc industriel et les pneumatiques.
Grâce à des formations supérieures et des laboratoires de recherche privés, la région prouve qu’elle possède un territoire en mouvement, capable de faire face aux défis de l’avenir.

De nombreux outils économiques permettent un développement durable adaptés aux diverses nécessités des entreprises industrielles et de services en matière de création, de recherche et développement, de soutien à l’international, de formation et d’emploi. Tous ses investissements sont des vecteurs essentiels pour accroître l’emploi et l’activité au niveau régional.

Néanmoins, la région conserve une économie de tradition industrielle et agricole. Le Centre-Val de Loire est la première région céréalière de France et d'Europe, et l'économie régionale conserve un caractère fortement agricole.
Elle a mis en place des moyens conséquents afin d’accompagner le développement d’une agriculture diversifiée et l’essor d’un artisanat de qualité.

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !