Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

retrouvez les franchises qui recrutent en Bretagne

Bretagne

Située à l'extrême ouest de la France, la Bretagne occupe 27.208 Km² soit 5% du territoire national. Elle prend le nom de « Breizh » en Breton et se compose de quatre départements : Côte-d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, et Morbihan. Dans l'économie bretonne, 4,4% des actifs travaillent dans le secteur primaire, essentiellement l'agriculture et la pêche, 13,5% des personnes actives sont employées dans l'industrie et 6,6% dans la construction. Le secteur tertiaire quant à lui concentre 75,5 % des emplois. Le PIB breton s'est élevé à 88,3 milliards d'euros en 2015 selon la CCI de Bretagne, ce qui positionne la région au 8e rang français. L'attractivité de la région se voit également en consultant les chiffres de l'industrie touristique. La Bretagne a en effet connu une année record en 2017, enregistrant plus de 99,5 millions de nuitées, et la classant parmi les régions touristiques les plus attractives tant auprès des touristes français que des touristes internationaux. Le secteur tertiaire a connu une forte progression ces dernières années : le secteur bancaire se démarque notamment, ainsi que la grande distribution.

La « glaz économie » : stratégie économique bretonne à l'horizon 2020

La région a lancé un programme nommé « glaz économie » afin de développer de nouveaux modèles économiques pour répondre aux besoins de l'économie innovante et stimuler la création d'emplois des secteurs importants du pays de Breizh. Glaz désigne dans la langue bretonne une couleur qui mêle le vert, le bleu et le gris. Le vert correspond à l'agriculture et plus largement l'industrie agro-alimentaire, le bleu a été choisi pour l'économie maritime et le gris fait référence à la matière grise des cerveaux bretons, aussi bien dans l'économie collaborative que dans le domaine du numérique ou encore la silver economy. Avec 150 entreprises et 600 personnes impliquées, cette démarche s'articule autour de 7 domaines d'innovation prioritaire :

  • L'innovation sociale et citoyenne
  • Une chaîne alimentaire durable
  • Des activités maritimes pour une « croissance bleue »
  • Des technologies pour la société numérique
  • La santé et le bien-être
  • Les technologies de pointe pour l'industrie
  • Observation et ingénieries écologique et énergétique

Cette politique volontariste démontre l'ambition bretonne en matière de dynamisme économique et de création d'entreprises. Une information à prendre en compte lorsque l'on cherche à créer son business ou implanter sa franchise en région.

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !