Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

retrouvez les franchises qui recrutent en Basse-Normandie - Haute-Normandie

NORMANDIE

La Normandie regroupe, depuis 2016, les anciennes régions de Haute Normandie et Basse Normandie qui existaient depuis 1972. Cette nouvelle région est composée de 5 départements : le Calvados, la Manche, l’Orne, l’Eure et la Seine Maritime, et de plus de 2.720 communes.

Une région résolument tournée vers l’international

Avec un PIB de 90,3 milliards d’euros en 2014, la région normande se classe comme la 9e région au niveau national. Son PIB par habitant, lui, est de 27.087€. Et le commerce extérieur représente une large part des revenus de la région. En 2016, la Normandie a ainsi exporté pour 30,7 milliards d’euros, se positionnant comme la 6e région française pour le commerce extérieur. C’est principalement à l’Europe que ces exportations sont destinées, Allemagne et Royaume-Uni en tête. Viennent ensuite les pays asiatiques, l’Amérique et l’Afrique. En termes de produits, les étrangers plébiscitent certaines catégories pour les exportations normandes comme les produits chimiques, les parfums et produits cosmétiques, les produits pharmaceutiques et les articles de l’industrie agro-alimentaire. La Normandie regroupait, en 2016, 3.720 entreprises exportatrices.

Energies marines renouvelables : un enjeu d’avenir pour la Normandie

Si le tourisme et les services représentent une part importante de l’économie normande, la région est très impliquée dans un nouveau projet d’envergure pour son développement. Les énergies marines renouvelables, EMR, ont le vent en poupe et, avec ses quelque 640 km de linéaires côtiers, la Normandie est bien décidée à ne pas passer à côté de cette formidable opportunité. Tous les éléments sont en effet réunis (infrastructures portuaires pour les industriels et la logistique au Havre et à Cherbourg et pour l’exploitation et la maintenance des parcs éoliens maritimes à Dieppe, Fécamp et Caen) pour faire de la Normandie un pilier des EMR. Outre son excellent positionnement en la matière, la région recense également 200 entreprises qui s’investissent ou ont les capacités de le faire pour développer l’industrie des EMR. 

 

 

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !